Aller au contenu
Home » Blog » 7 étapes pour devenir un photographe à plein temps

7 étapes pour devenir un photographe à plein temps

  • par

Comment faire pour devenir un photographe professionnel à plein temps à une époque où tout le monde est photographe ?

1. Vous devez l’adorer pour être un excellent photographe

Je n’ai jamais été particulièrement doué pour les entretiens d’embauche. Je n’aime pas m’expliquer, et je n’ai jamais été particulièrement enthousiaste pour mon travail. Les réactions étaient toujours du type « c’était fantastique, mais Paul/Charlotte/Greg/Olivia en voulaient plus ». Les gens se rendent toujours compte que nous ne sommes pas satisfaits de quelque chose. Même s’il est possible de faire semblant pendant un certain temps, vous finirez par laisser échapper vos normes et vous serez découvert.

Lorsque le parcours d’un photographe commence par un « hobby » et un enthousiasme, sa crédibilité et sa capacité à entrer en contact avec les autres transparaissent.

2.Vidéo

La vidéo n’est pas classée en deuxième position pour rien. Il existe peut-être encore des modèles professionnels qui vivent uniquement de la photographie, mais ils sont peu nombreux. Je ne peux tout simplement pas imaginer un photographe qui, dans les 10 à 15 prochaines années, ne fera pas de vidéo en plus des photos. Heureusement, un photographe a un avantage. Il connaît la composition, la lumière, l’exposition et l’équipement.

3. Établir une image de marque

La façon dont vous créez votre marque ne dépend que de vous. De nombreux photographes gèrent leur entreprise sous leur propre nom. C’est acceptable, mais gardez à l’esprit vos objectifs à long terme. Évitez et utilisez votre propre nom si vous avez l’intention de vendre votre entreprise à l’avenir. 

 

4. Ignorer les critiques mais prêter attention au marché cher photographe

Les individus sont prêts à fournir des commentaires et des critiques gratuitement et à peu de frais. Vous en voyez constamment, qu’elles soient positives ou négatives. Une photographie est partagée sur les médias sociaux, et quelques personnes commentent :  » belle photo « . Cela ne signifie pas toujours qu’elle l’est.

Donner un avis constructif est une forme d’art. Dans le domaine de la photographie, le fait de souligner les défauts d’une image profite rarement au photographe. Lorsque vous donnez votre avis, il est essentiel que vos intentions soient authentiques. Le retour d’information ne doit pas vous concerner du tout. Ce que vous suggérez ne doit pas améliorer votre estime de soi.

5. Donnez plus que vous ne prenez

La majorité des gens ne le font pas, car aider les autres est difficile et peut être éprouvant. De plus, cela ne procure aucun avantage immédiat et demande souvent du temps et de la force émotionnelle. Cependant, il y a des avantages à long terme, car cela renforce la confiance en vous. Ce genre de chose ne s’achète pas ; il résulte de notre comportement.

6. Reconnaissez vos propres besoins

Nous parlons ici de pur pragmatisme. Gagner suffisamment de ressources pour maintenir un niveau de vie acceptable est essentiel si vous souhaitez devenir un photographe à plein temps. Il n’existe pas de formule universelle car chaque cas est unique.

Un photographe de 18 ans peut travailler à plein temps, vivre chez ses parents et avoir très peu de frais généraux. Les 300 £ qu’il gagne par mois peuvent être suffisantes. En revanche, la personne qui dépense 2000 £ par mois en activités sociales aura beaucoup plus de difficultés. Donc reconnaissez vos propres besoins parfaitement !

7. Identifiez votre proposition de vente unique comme photographe

Il est essentiel d’identifier ce qui vous rend unique en tant que photographe. Qu’est-ce qui vous distingue de la concurrence et vous fait sortir du lot ? Il s’agit d’une question entièrement subjective, que l’on peut découvrir en explorant la conscience de soi.

 

 

Le parcours pour devenir un photographe à plein temps est une chose incroyable vraiment . Si vous confirmer ces conseils, n’hésiter pas à partager cet article dans les réseaux sociaux !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.