Aller au contenu
Home » Blog » Comment prendre des photos professionnelles étonnantes !

Comment prendre des photos professionnelles étonnantes !

  • par

La distinction entre un photographe amateur et un photographe professionnel peut se résumer par des facteurs simples dans la qualité des photos.
Ce sont probablement :

  • L’éclairage
  • La composition
  • La qualité de l’image.

Si vous voulez apprendre à prendre des photos de qualité professionnelle par vous-même, ce tutoriel vous montrera comment faire.

Bon nombre de nos conseils aux photographes sont évidents, mais nous vous montrerons comment de petits ajustements à votre solution proposée peuvent donner des résultats spectaculaires.

Conseil n° 1 : Le rôle qui joue l’équipement de l’appareil photos 

Sans parler de l’équipement de l’appareil photo, il est impossible de parler de la façon d’obtenir des images de qualité professionnelle – alors, disons-le tout de suite !

Les qualités de votre appareil photo, de vos objectifs et de votre installation d’éclairage à DEL auront toutes un impact sur le résultat final de votre image.

Si nous devions commencer à comparer des images prises sur le même sujet, dans la même lumière et presque au même moment, mais avec des appareils photo très différents, nous serions généralement d’accord pour dire que l’image prise avec un équipement professionnel est meilleure.

C’est un fait simple.
Les images du Canon 5D Mark IV seront plus belles que celles prises avec un Canon Rebel ou un appareil photo de joncture.

Conseil n° 2 : choisissez le bon objectif pour la prise de vue en question

Le choix de l’objectif de votre appareil photo a un impact important sur la perspective de vos photos.
Les photographes professionnels sont également passés maîtres dans l’art de décider ce qui doit être inclus et ce qui doit être exclu du cadre.

Une question qui nous est fréquemment posée est de savoir comment nous créons de si beaux portraits. Nous pensons que le choix de la longueur focale (objectif large, de base ou long) est essentiel car il détermine l’apparence de l’image obtenue. En réalité, l’utilisation d’un objectif plus long nous permet de « recadrer » naturellement la scène. Un objectif plus large permet de respirer beaucoup plus et d’intégrer des éléments du paysage.

Par conséquent, la prochaine fois que vous essayez de photographier et que vous voulez prendre de meilleures photos, prenez un moment pour réfléchir à la raison pour laquelle vous utilisez l’objectif que vous utilisez.

Conseil n° 3 : l’éclairage est essentiel pour les photos

Les photographies les plus incroyables jamais prises font appel à une lumière étonnante. C’est exact – nous l’avons dit !
Si vous souhaitez améliorer vos portraits en extérieur, vos photographies de paysages et autres clichés similaires, la prise de vue tout au long des heures du crépuscule améliorera instantanément vos images. Le ciel est illuminé par une douce lueur et un arc-en-ciel de couleurs pendant le coucher/le lever du soleil. Cela se traduit facilement par des images époustouflantes.

Le véritable secret est d’apprendre à travailler avec la lumière disponible.

La photographie se traduisant littéralement par « peindre avec la lumière », la maîtrise de l’utilisation de la lumière est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire si vous voulez prendre des photos professionnelles.

 

Conseil n°4 : Nettoyez l’arrière-plan

Lorsque nous examinons les portfolios de photojournalistes, l’une des erreurs les plus courantes que nous remarquons est la désorganisation des arrière-plans.

Les photographes professionnels sont bien conscients de l’importance de minimiser le désordre et les éléments indésirables dans leurs images. Lorsque nous sommes sur place pour photographier des mariages, nous retirons physiquement les objets qui obstruent nos prises de vue. Dans certains cas, nous nettoyons ensuite l’image dans Photoshop. Ces éléments indésirables agissent comme des distractions, détournant votre attention de votre sujet.

Si ces informations vous aident, n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.