Aller au contenu
Home » Blog » Conseils pour bien démarrer sa carrière professionnelle quand on est jeune

Conseils pour bien démarrer sa carrière professionnelle quand on est jeune

Vous venez d’obtenir votre diplôme et vous êtes sur le point de commencer votre carrière professionnelle ? Alors voici nos 4 conseils pour bien démarrer ton carrière professionnelle !

1- Commencez par développer votre image personnelle et professionnelle

Le fait d’avoir une forte présence en ligne qui prouve vos réalisations, vous aide à décrocher votre premier emploi pourvu et aussi à rendre la connectivité de développer votre réseau beaucoup plus facile lorsque vous envisagiez de déménager par exemple dans une nouvelle ville.
Bref, la création de votre image personnelle et professionnelle efficace vous aidera à vous démarquer et à gagner la confiance des employeurs aussi bien des clients potentiels.
Vous n’aurez jamais une seconde occasion de faire une excellente première impression, une impression qui vous distingue, inspire confiance et reflète votre véritable personnalité.


2-Admettre que vous ne comprenez pas quelque chose vous fait souvent paraître extrêmement intelligent

C’est difficile d’admettre que l’on ne sait pas quelque chose ! Vous devez continuellement vous efforcer d’être plus direct et plus franc lorsque vous avez des doutes sur quelque chose. Voici quelques-unes de mes nouvelles façons préférées d’exprimer

« Je ne suis pas sûr » :
 Je ne suis pas tout à fait certain. Pourriez-vous répéter cela ?
 Pourriez-vous reformuler votre phrase ?
 Je ne suis pas sûr, mais je peux faire des recherches.
 Cela n’a aucun sens pour moi. Pourrions-nous en effet faire une pause ?
Nous ne sommes pas tenus de tout savoir à tout moment. Il faut une maturité et une compétence incroyables pour admettre que l’on ne comprend pas quelque chose et pour demander des éclaircissements.

3-Être une personne orienté vers les solutions

Comme le montre ma liste des meilleures façons de dire « Je ne sais pas », le fait de ne pas savoir quelque chose ne vous oblige pas à faire office de mur pour vos collègues de travail.

Si de nombreuses personnes ignorent certains faits, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les apprendre ! Évitez d’être paralysé par des problèmes ou un manque de compétences.
Vous identifiez les problèmes et proposez des solutions. Cela permet à tout le monde d’économiser du temps et des tracas.
Aussi de démontre à vos collègues que vous êtes attaché à la pensée critique et à la résolution des problèmes. Les personnes qui ont une pensée cruciale et qui résolvent les problèmes sont généralement fantastiques au travail.

Il est temps de reconnaître que le domaine de cannabis est une carrière en affaires valable surtout le CBD online. Vous pouvez vous lancer dans ce domaine quand vous êtes jeune.

4-Fixez les bons objectifs de carrière à chaque étape de votre carrière professionnelle

Commencez par rassembler des informations de qualité qui vous permettront de prendre une décision plus éclairée.
Informations sur l’industrie, interaction avec les professionnels de l’industrie pour mieux comprendre leurs défis, leur trajectoire de croissance….


 Établissez des jalons qui vous motiveront à atteindre votre objectif.
 Évitez de vous concentrer exclusivement sur des objectifs grandioses à long terme et faites de « l’avancement » votre priorité. De nouvelles informations et de nouvelles relations vont remodeler votre parcours d’une manière que vous
ne pouvez pas imaginer pour le moment. Les étapes suivantes…
Si vous êtes une personne ambitieuse et jeune qui cherche à faire progresser sa carrière où vous n’êtes pas encore sûr de comment développer ton première activité avec une bonne stratégie digitale, contactez-nous ici, et décrocher vos premiers grands clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais