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10 ÉTAPES POUR DÉMARRER UNE CARRIÈRE RÉUSSIE DANS LE MARKETING NUMÉRIQUE

Le marketing numérique est l’un des secteurs les plus passionnants, les plus stimulants et les plus dynamiques dans lequel vous pouvez travailler et je peux vous promettre que vous ne vous ennuierez jamais.

L’économie numérique est en pleine croissance et il n’y a pas de meilleur moment pour se lancer dans le marketing numérique. Préparez-vous à une carrière qui vous tiendra en haleine, car il n’y aura jamais deux jours pareils ! Il s’agit d’un secteur compétitif, mais il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour progresser.

1. SE FAMILIARISER AVEC LES MÉDIAS SOCIAUX

Le marketing numérique ne se limite pas à trouver le filtre parfait pour vos selfies. Vous devez comprendre comment les marques interagissent avec les gens sur les médias sociaux et utiliser ces canaux pour établir des relations et réaliser des ventes. Mettez-vous au diapason de cette science et vous serez sur la voie du succès !

2. CRÉEZ VOTRE PROFIL LINKEDIN

On dit que ce n’est pas ce que vous savez mais qui vous connaissez. LinkedIn est une communauté professionnelle où vous pouvez entrer en contact avec des experts et apprendre d’eux, ainsi que vous tenir au courant des dernières nouvelles. Un profil à jour montrera également aux employeurs que vous connaissez vraiment votre métier.

3. REJOIGNEZ UN GROUPE DE RÉSEAUTAGE

Il existe de nombreux groupes sur LinkedIn, mais recherchez d’abord localement les événements de réseautage en personne auxquels vous pouvez participer. Ils ont généralement des orateurs invités, ce qui est une excellente occasion d’apprendre d’experts et vous pourriez même y rencontrer un futur employeur.

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4. TROUVEZ UN MENTOR

Rien n’est plus précieux qu’un mentor qui est déjà passé par là et qui peut vous aider à apprendre de ses erreurs. Avoir quelqu’un de proche à qui demander des conseils peut vraiment vous aider à avancer. Vous découvrirez rapidement que la plupart des gens sont prêts à consacrer du temps à d’autres personnes qui cherchent à entrer dans le secteur, alors n’ayez pas peur de demander.

5. RESTEZ AU COURANT DES DERNIÈRES TENDANCES EN MARKETING

Les choses bougent vite dans le monde numérique et vous devez être au courant des changements. Twitter est l’une des meilleures sources d’informations en temps réel et LinkedIn Pulse est un excellent moyen de rester au courant des tendances du secteur.

Vous serez probablement interrogé sur les mises à jour récentes lors d’un entretien, alors assurez-vous de bien comprendre ce que signifient ces changements et comment vous pouvez les utiliser à votre avantage si vous êtes à la recherche d’un emploi.

6. LANCEZ UN BLOG EN MARKETING

Le blog est un excellent moyen de montrer votre expertise et de vous aider à apprendre par la pratique. Les blogs montrent également votre engagement et vos compétences aux employeurs potentiels. Attention, lors d’entretiens d’embauche, on m’a souvent demandé combien d’adeptes ou de visiteurs de mon site Web j’avais, ce qui signifie qu’un blog est un excellent moyen de créer un public et d’attirer l’attention.

7. COMPRENEZ LE FONCTIONNEMENT DES ANALYSES

Assurez-vous de comprendre les bases de la mesure des médias sociaux et de Google Analytics. Vous allez devoir évaluer les performances et rendre compte des faits et chiffres clés, alors assurez-vous de savoir ce que cela signifie et où trouver les informations. Le programme de partenariat de Google est gratuit et vous permettra d’acquérir les connaissances de base, qui vous seront également utiles pour construire votre blog.

8. PRENEZ DES COURS EN LIGNE EN MARKETING

Il existe d’innombrables plateformes d’apprentissage gratuites ou à faible coût qui regorgent de cours sur les médias sociaux et les bases du marketing numérique.

Si vous essayez de percer dans le secteur, les cours gratuits sont un excellent moyen d’apprendre les bases des principales plateformes, de renforcer votre CV et de montrer votre engagement aux employeurs potentiels lorsque vous débutez.

9. APPRENEZ À CODER

Apprendre les bases du HTML et de WordPress vous aidera vraiment à vous démarquer. Vous n’avez pas besoin de devenir un expert en développement web, mais si vous vous débrouillez avec le panneau d’administration d’un blog ou d’un site web et que vous pouvez faire des mises à jour mineures, vous gagnerez beaucoup de temps et vous impressionnerez les employeurs.

10. CHOISIR ENTRE L’AGENCE ET L’INDUSTRIE

Il existe deux principaux parcours professionnels en matière de marketing numérique. Vous pouvez être un spécialiste du marketing interne pour une entreprise (travaillant dans un secteur spécifique) ou vous pouvez travailler pour une agence et vous occuper de nombreux clients différents.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas changer d’orientation par la suite, mais le fait de décider de l’orientation que vous souhaitez donner à votre carrière peut vous donner une bonne longueur d’avance.

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