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Warum Sie GA4 jetzt schon nutzen sollten.

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À l’approche de l’échéance de 2023 pour Universal Analytics de Google, de nombreuses organisations font la transition vers Google Analytics 4 et commencent à en savoir plus sur cette puissante plateforme de nouvelle génération. Les utilisateurs remarqueront quelques grands changements dans GA4, notamment des fonctionnalités avancées et plusieurs façons dont il est fondamentalement différent d’UA.

Google Analytics 4, qui a été lancé en décembre 2020 sous la forme d’un grand changement itératif visant à modifier les fondements d’une structure de données vieillissante, offre désormais l’accès à des aperçus prédictifs, à des dimensions de rapport supplémentaires et à une intégration plus profonde avec Google Ads.

En ne s’appuyant pas exclusivement sur les cookies, et en utilisant un modèle de données basé sur les événements, GA4 fonctionne sur plusieurs plateformes, et offre une meilleure protection de la vie privée, ce qui est de plus en plus important pour les internautes.

« Il aide les entreprises à répondre à l’évolution des besoins et des attentes des utilisateurs, avec des contrôles plus complets et plus granulaires pour la collecte et l’utilisation des données. Il est important de noter que Google Analytics 4 ne stockera plus les adresses IP.

GA4

Aperçu des fonctionnalités et avantages de Google Analytics 4

  • Les flux de données permettent une intégration transparente entre plusieurs sources de données différentes, y compris les applications mobiles.
  • Les éléments de suivi les plus courants sont activés via la configuration et définis dans l’interface de GA elle-même, sans déploiement ou développement de code comme c’est le cas avec l’UA.
  • Les rapports de GA4 sont plus configurables grâce à son modèle basé sur les événements.
  • La récupération des données est nettement plus rapide
  • Disponibilité de dimensions et de mesures personnalisées supplémentaires (50 dans GA4 contre 20 dans UA).
  • Amélioration des capacités de visualisation des données
    Outils de création d’audience pour l’analyse prédictive avec des mesures d’événements d’achat de commerce électronique
  • Configuration inter-domaines simplifiée
  • Importance accrue du suivi et des rapports axés sur l’utilisateur (par rapport au modèle de l’UA basé sur les sessions).

Ensemble beaucoup plus étendu d’événements avec des paramètres.
Les informations sur les points de contact fournissent une vue complète du cycle de vie du client avec un modèle de mesure qui n’est pas fragmenté par plateforme.

L’attribution basée sur les données attribue du crédit à plus que le dernier clic, vous aidant à comprendre comment les différentes activités marketing influencent collectivement les conversions.
Consultez notre série de blogs intitulée « GA4 en 400 mots » pour une analyse plus approfondie des fonctionnalités et de l’utilisation de GA4.

Google devrait déployer des fonctionnalités supplémentaires, dont les premières pourraient inclure des améliorations de l’apprentissage automatique, de l’analyse IA et de l’analyse prédictive.

Avantages de la mise en œuvre de GA4 dès maintenant

Avantage concurrentiel. GA4 est devenu la norme du secteur grâce à l’exigence de Google. Si vous commencez à utiliser GA4 avant les autres acteurs de votre marché, vous profiterez plus tôt des fonctionnalités et des informations avancées pour améliorer les performances de vos initiatives marketing.

Plus de données historiques disponibles. Lorsque l’équipe sera prête à effectuer la transition, il y aura des données à exploiter. Comme nous l’avons indiqué dans notre précédent article, après l’expiration de l’UA en 2023, vos données analytiques historiques ne seront pleinement accessibles que pendant une période limitée.

Une longueur d’avance sur la compétence des utilisateurs. Comme indiqué précédemment, il existe de nombreuses différences entre GA4 et UA, et la courbe d’apprentissage peut être abrupte pour certains utilisateurs. La formation de votre équipe à GA4 avant l’adoption complète permet d’éviter les problèmes d’analyse dès le départ.

Utilisez GA4 et l’UA jusqu’à leur disparition : Le suivi simultané dans le cadre d’un déploiement de base de GA4 demande peu d’efforts et n’a qu’un faible impact sur les pages, mais il permet d’obtenir des données historiques plus profondes lorsque l’UA cessera d’être utilisée en 2023.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les nombreux avantages de GA4 et de ses fonctionnalités de nouvelle génération. Nous connaissons également la meilleure façon de mettre en œuvre GA4 et de former votre équipe pour qu’elle en tire le meilleur parti en générant de nouveaux revenus grâce à un suivi amélioré, une segmentation plus profonde des clients et des informations marketing optimisées. Faites en sorte que votre transition vers GA4 soit sans stress, transparente et optimisée pour soutenir le succès futur de votre organisation.

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