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Pourquoi vous devez donner une chance à la publicité payante ?

Si vous n’avez pas obtenu de résultats avec la publicité payante dans le passé, ou si vous ne savez pas comment vous y prendre, lisez ce qui suit pour savoir pourquoi vous devriez envisager de donner une autre chance à la publicité payante.

Pourquoi faut-il donner une chance à la publicité payante ?

La publicité payante est l’un des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux clients, d’obtenir des prospects et d’accroître la notoriété d’une marque, mais toutes les campagnes de publicité payante ne se valent pas. Certaines entreprises créent une campagne de publicité en ligne et dépensent des centaines (ou des milliers) de dollars, mais elles ne voient que peu ou pas de retour sur investissement.

Si vous n’avez pas obtenu de résultats avec la publicité en ligne dans le passé, ou si vous ne savez pas comment commencer, lisez ce qui suit pour savoir pourquoi vous devriez envisager de donner une autre chance à la publicité payante. Nous allons vous présenter les types d’annonces les plus efficaces et vous expliquer comment chacun d’entre eux apporte un avantage concurrentiel à la présence en ligne de votre entreprise.

La publicité payante vaut le temps, l’argent et les efforts nécessaires pour les revenus qu’elle peut générer pour votre entreprise.

46 % des personnes ne peuvent pas identifier les publicités payantes dans les résultats de recherche.
43 % des clics dans les résultats de recherche vont aux trois premières annonces payantes.
Les visiteurs PPC (visiteurs qui cliquent sur vos annonces payantes) ont 50 % plus de chances d’acheter quelque chose qu’un visiteur organique.

Les annonces de recherche peuvent accroître la notoriété d’une marque de 80 %.
Pour obtenir de tels résultats pour votre entreprise, il est important d’utiliser les types d’annonces les plus efficaces.

Annonces de recherche

Les annonces de recherche s’affichent dans les résultats de recherche du navigateur d’un utilisateur. Vous pouvez créer des annonces de recherche pour Google, Bing, Yahoo ! et d’autres moteurs de recherche.

Ces annonces se présentent exactement de la même manière que les résultats de recherche organiques, sauf qu’elles sont identifiées comme des publicités par un petit symbole « Annonce » dans le coin supérieur gauche.

Vos annonces de recherche s’affichent lorsqu’un utilisateur effectue une recherche à partir d’un ensemble spécifique de mots clés ou de tout autre critère défini dans votre campagne publicitaire.

publicité payante

Pour les entreprises locales, les annonces de recherche sont un excellent moyen de battre la concurrence et de répondre à la demande en arrivant en tête des résultats de recherche organiques et locaux. Lorsque les consommateurs locaux recherchent des produits ou des services comme les vôtres, les annonces de recherche font en sorte que votre entreprise apparaisse.

L’utilisation des annonces de recherche donnera un coup de pouce à la présence en ligne de votre entreprise, quel que soit son classement organique.

Enfin, les annonces de recherche peuvent aider votre entreprise à accéder à de nouveaux marchés. Même si votre entreprise apparaît lorsque les utilisateurs effectuent des recherches locales, la création d’annonces de recherche peut vous aider à élargir votre clientèle et à apparaître dans des recherches non locales mais toujours pertinentes.

Annonces de reciblage – publicité payante

Les annonces de reciblage s’adressent aux personnes qui ont visité votre site Web dans le passé, mais qui n’ont pas effectué l’action que vous souhaitiez qu’elles effectuent sur le site.

Prenons un exemple : Disons que vous avez une boutique de commerce électronique et que quelqu’un visite votre site Web. Il ajoute quelques articles à son panier, puis quitte le site avant de terminer son achat. Cette personne est éligible pour recevoir des publicités de reciblage.

Les publicités de reciblage peuvent toucher les utilisateurs sur plusieurs plateformes. Les publicités display de reciblage peuvent s’afficher lorsque l’utilisateur visite un autre site Web. Elles peuvent également être affichées dans les recherches organiques ou sur les médias sociaux.

Les annonces de reciblage peuvent apporter de sérieux avantages aux entreprises :

Les taux de conversion augmentent avec le nombre d’impressions de la publicité de reciblage, de sorte que les gens sont plus susceptibles de convertir avec plus de vues de la publicité de reciblage.
Une étude a révélé que les publicités de reciblage ont entraîné une augmentation de 1046 % des recherches de marque et de 726 % des visites de sites.
Pour plus d’informations sur le reciblage, consultez notre article intitulé « Qu’est-ce que le reciblage ?

Annonces sur les médias sociaux

Les plateformes telles que Facebook, LinkedIn et Instagram permettent aux entreprises de faire de la publicité auprès de leurs utilisateurs. Avec des options de ciblage avancées, et la possibilité de recibler les utilisateurs sur certains sites de médias sociaux, la publicité sur les médias sociaux peut être extrêmement bénéfique pour la croissance de votre entreprise.

Facebook compte plus de 4 millions d’utilisateurs actifs, dont la majorité sont des petites entreprises. Cela signifie qu’il y a de fortes chances que vos concurrents utilisent Facebook pour faire de la publicité auprès de leurs clients, alors vous devriez en faire autant ! Vous pouvez configurer vos publicités Facebook pour qu’elles s’affichent également sur Instagram, puisque Meta possède les deux plateformes.

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