Zum Inhalt springen
Home » Blog » Sage MAS 90 – Le général sur le champ de bataille des entreprises

Sage MAS 90 – Le général sur le champ de bataille des entreprises

  • von

Le général est la personne qui élabore les stratégies sur le champ de bataille. Il en va de même pour Sage MAS 90, le logiciel ERP de renommée mondiale qui agit comme le traitement central et le cerveau de l’entreprise. Une armée qui part en guerre sans la direction d’un général est synonyme d’engagement d’une entreprise sans PDG, personne pour faire des plans et guider la direction de l’entreprise. Affronter les environnements commerciaux difficiles sans un registre de gestion et des prévisions de trésorerie efficaces, c’est comme se lancer à l’assaut du champ de bataille sans un général désigné pour cette tâche. Les entreprises n’ont pas cette direction et elles sont toujours sans direction, elles n’ont pas la stratégie et la planification qu’un véritable système idéal devrait fournir.

Les entreprises peuvent être comme les appendices inutilisés d’une personne ; des outils brillants mais inutiles sans un cerveau pour interpréter les données, le plan et la stratégie. Sage MAS 90, le cerveau, le pivot pour gérer l’entreprise avec succès. Le système ERP Sage MAS 90 est un parfait exemple de systèmes qui montrent comment une entreprise doit être gérée, comment les systèmes fonctionnent ensemble et comment les domaines opérationnels de l’entreprise seront plus fluides et mieux organisés. Sage MAS 90, qui a 90 ans, a beaucoup à offrir à ses clients, car il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui lui permettent de rester à la page à chaque génération.

En parcourant les générations de Sage MAS 90, nous constatons que la première et la deuxième génération sont très différentes l’une de l’autre. La première génération s’est attachée à faciliter les processus de collecte de données, d’enregistrement et de reporting, tandis que la deuxième génération s’est attachée à améliorer la précision et l’efficacité grâce à un meilleur accès aux données.

La génération 2 était basée sur la confiance des entreprises dans l’utilisation du tableur Excel, un bureau sans papier et une génération suivante. La génération 3 était basée sur la confiance des entreprises dans leur système ERP pour produire des rapports dans des formats utilisables, faisant du logiciel ERP un service d’information et non un outil de gestion. La génération 4 consistait à incorporer des outils de Business Intelligence dans l’outil multidimensionnel original Sage MAS 90. La génération 5 portait sur les éléments essentiels qu’un bon système ERP doit posséder aujourd’hui. La génération 6 portait sur les éléments essentiels qu’un bon système ERP devrait avoir aujourd’hui. Il s’agissait de relier les personnes, les données et les processus.

La génération 7 a consisté à intégrer Internet, des chaînes d’approvisionnement flexibles, des capacités mobiles et d’autres systèmes basés sur Internet. Le dernier cycle visait à mettre les données à la disposition des personnes qui devraient les avoir, et non à les leur cacher.La génération 8 visait à maintenir un temps de fonctionnement de 100 %, en veillant à ce qu’aucun temps d’arrêt ne vienne perturber l’activité.La génération 9 visait à améliorer constamment les processus de fabrication dans chaque entreprise.La fabrication typique se déroule comme suit:Chef de projet:/.(/ FROMER) est le maître de la production pour amener le produit dans l’atelier:/ FROMER)/ est la créativité de la paperasse alimentée par 90 pour cent de la vision, du sentiment et de l’intelligence du POSExpérience:/ FROMER/ est l’expérience Because IT ! sur le travail:/ FROMER/ pousser le changement:/ FROMER/ sentir la liberté

Il y a tellement de couches dans ce gâteau. Par exemple, combien de temps passez-vous dans l’atelier : achat, expédition, inventaire, comptabilité, expédition de hhombie, déballage, découpage en forme, découpage en morceaux…

MAS 90 propose cinq moyens d’obtenir un avantage concurrentiel dans l’économie mondiale. Il s’agit d’exploiter la créativité, la planification, la vue, les personnes et l’argent.

Le mélange d’EXPLOIT est la pratique créative qui consiste à intégrer les capacités de l’entreprise dans les conceptions. Trouver la manière créative d’appliquer les capacités pour devenir plus flexible à l’exécution.

PLAN impliquant le calcul des coûts inclut toutes les parties de l’entreprise par l’introduction de plans rentables et progressifs dans lesquels les coûts de production, le calendrier, les prix des matériaux et les coûts de la main d’œuvre doivent être déterminés régulièrement.

Améliorer la productivité de la chaîne de montage en réduisant les temps d’attente des canaux, en éliminant les retards et en redressant les voies. Plus d’options d’expédition grâce à la possibilité d’emballer, de calculer nativement le poids du fret, de suivre les charges sur la comptabilité, d’améliorer la communication avec les transporteurs, de diminuer les coûts de carburant et de redresser les moules pour réduire la casse des produits.

La planification des visites et/ou des achats sur site permet d’optimiser les activités de MRO et d’entreposage, en réduisant le temps de catalogage, en éliminant le gaspillage des ressources papier collectées et en ayant la possibilité d’attribuer des tâches à toutes les ressources. L’amélioration de la précision et la réduction des erreurs grâce au logiciel de MRO et l’amélioration de la productivité sur toute la chaîne de montage.

Le MAS 90 permet une plus grande interaction avec le client tout en améliorant la précision et en réduisant les coûts d’exploitation. L’utilisation d’un ordinateur diminue la nécessité des « augmentations », qui ont traditionnellement été le fléau de la fabrication. Les solutions technologiques et la capacité d’intégrer le logiciel à ces systèmes internes critiques signifient que la diminution du facteur « * » dans les parcours d’outils à un seul sans le risque d’erreurs coûteuses signifie que la fabrication peut devenir plus fiable et efficace.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

de_DEDeutsch