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SEO und SEA: Unterschiede und Vorteile erklärt

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Dans l’environnement du marketing numérique, nous utilisons souvent des termes comme SEO, résultats organiques, SEA, recherche payante, publicité par mots clés. Cependant, si vous êtes nouveau dans ce domaine ou si vous opérez dans un secteur totalement différent, il peut être difficile de comprendre les différences entre SEO et SEA, et de reconnaître leurs avantages.

Donc, si vous vous demandez quelle technique serait la meilleure pour votre entreprise, nous avons ce qu’il vous faut. Continuez à lire cet article et nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision.

Définition de SEO et SEA

Définition de SEO
SEO signifie Search Engine Optimization (optimisation pour les moteurs de recherche). Il s’agit d’optimiser un site web afin d’obtenir un meilleur score dans les résultats organiques de la page de résultats des moteurs de recherche (SERP). L’objectif du SEO est de générer du trafic vers un site web en le faisant apparaître avant les autres résultats organiques dans la SERP.

Comment fonctionne le référencement ?

Le référencement repose sur trois piliers stratégiques clés : les caractéristiques techniques, le contenu et la popularité.

Les caractéristiques techniques comprennent toutes les caractéristiques que votre site web doit avoir d’un point de vue technique pour plaire à Google, et donc générer du trafic et augmenter les prospects. Certains de ces éléments sont : des images optimisées, la vitesse du site et la convivialité pour les mobiles.
Le contenu est l’un des principaux facteurs de classement pour Google et tous les moteurs de recherche, il va donc sans dire qu’il est essentiel de créer des pages qui satisfont l’intention de recherche des utilisateurs. Lorsque nous développons notre stratégie de contenu, nous devons avoir clairement à l’esprit qui est notre public cible, quelle est l’intention de recherche de nos utilisateurs, puis fournir des informations qui sont à la fois utiles et intéressantes pour eux.

La popularité consiste en toutes les stratégies que nous pouvons mettre en œuvre afin d’attirer du trafic vers notre site Web et de le rendre visible et remarquable. Par exemple, on peut obtenir des liens retour de haute qualité à partir de sites Web pertinents et faisant autorité. Cette pratique permet d’accroître la crédibilité et la confiance de votre site Web et, par conséquent, d’améliorer votre classement.
Une stratégie de référencement réussie repose sur chacun de ces trois piliers afin d’atteindre le premier résultat dans les SERPs.

Pourquoi un contenu de qualité est-il important ?
Tout d’abord, si les utilisateurs ne sont pas satisfaits des résultats qui apparaissent sur le moteur de recherche, ils cesseront de l’utiliser. Il va sans dire que si les informations qu’ils reçoivent ne sont pas pertinentes par rapport à leur recherche, elles seront inutiles pour leur objectif. Google le sait très bien et c’est pourquoi il récompense les sites Web qui fournissent un contenu apportant une valeur ajoutée et correspondant à l’intention de recherche des utilisateurs en les classant plus haut dans les résultats organiques.

Deuxièmement, un bon contenu peut générer des backlinks vers votre site web. Pour Google, cela se traduit par l’arrivée de « votes » sur votre site Web, ce qui améliore votre classement.

Troisièmement, le contenu générera plus de trafic et plus de vues. Par conséquent, cela augmentera la notoriété de votre marque.

Enfin, la création de contenu de qualité dans votre domaine d’expertise contribuera à vous définir comme un expert dans ce domaine et à instaurer la confiance avec votre public.

Pourquoi est-il important d’avoir un site web adapté au référencement ?
La création d’un site Web adapté au référencement est essentielle car elle contribue à maintenir le trafic sur votre page plus longtemps. Par conséquent, le taux d’engagement augmentera et votre site sera mieux classé dans les SERP. C’est pourquoi la toute première étape de toute stratégie de référencement consiste à s’assurer qu’un site Web est sécurisé et exempt d’erreurs techniques, qu’il peut être exploré par les moteurs de recherche et qu’il se charge rapidement. Google recommande un temps de chargement des pages inférieur à deux secondes.

 

Définition de SEA

SEA est l’abréviation de Search Engine Advertising. Elle comprend toutes les activités d’affichage de publicité sur les moteurs de recherche et est également appelée PPC ou Pay-Per-Click. En termes simples, elle consiste à payer pour qu’une publicité apparaisse en haut de la page de résultats des moteurs de recherche, juste avant les résultats organiques.

L’un des principaux objectifs du SEA est d’augmenter le trafic et les ventes avec un bon ROI (Return on Investment), qui peut être défini comme le bénéfice réalisé par la publicité.

Comment fonctionne le SEA ?

Tout d’abord, l’annonceur recherche et définit les mots clés à utiliser dans la campagne et enchérit pour ce mot clé ou cette expression. Ensuite, il crée un texte pour la publicité, et indique combien vaut pour lui un clic sur l’annonce. Il peut également décider de la durée de la campagne et du budget total, ainsi que de la page sur laquelle l’utilisateur atterrira en cliquant sur l’annonce. Une fois la campagne prête, l’annonceur l’active et analyse les résultats obtenus. Si nécessaire, il peut modifier la campagne afin d’augmenter les performances de la publicité.

L’importance du Quality Score dans le Seo et Sea
Afin de placer une publicité, il est nécessaire de s’inscrire auprès d’un réseau publicitaire. Le plus populaire est Google AdWords, qui régit non seulement l’activation des annonces, mais aussi le prix et la visibilité de la campagne. Chaque fois que Google Ads a un espace publicitaire disponible, il organise une vente aux enchères. Le gagnant est désigné par Google en calculant un « score de qualité » et en le multipliant par chaque offre.

Afin d’attribuer un score de qualité, Google analyse la pertinence du site Web de l’annonceur et la réaction des utilisateurs à ce site. Par exemple, le taux de rebond et les conversions sont quelques-uns des facteurs pris en compte par Google pour classer le site. Un site Web peut être classé entre 1 (faible pertinence) et 10 (forte pertinence). En ce qui concerne les mots clés, le prix est fixé en tenant compte de la popularité du mot clé en question. Les mots-clés les plus fréquemment utilisés seront plus chers que ceux qui sont moins populaires.

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