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Des raisons d’utiliser l’intelligence artificielle dans le développement de sites web

Pourquoi intégré l’intelligence artificielle dans le développement des sites web ?

Pourquoi mettre en œuvre l’intelligence artificielle dans le développement de sites Web

Dans un article récent, nous avons mentionné que de plus en plus d’utilisateurs préfèrent rechercher des produits directement sur Amazon plutôt que sur Google. Les grandes entreprises de commerce électronique changent notre attitude vis-à-vis de l’achat en ligne et, par conséquent, du développement de sites web.

Les entreprises de commerce électronique qui réussissent mettent activement en œuvre des technologies innovantes dans leur travail – chatbots, recherche vocale et autres solutions d’IA. Découvrons les avantages de la mise en œuvre de l’intelligence artificielle pour le développement de sites web.

1. Rendre la recherche encore plus rapide

Les clients sont désireux d’obtenir des informations plus rapidement et de la manière la plus simple possible. La recherche vocale est déjà une option de recherche populaire parmi les jeunes, et bientôt cette technologie sera encore plus demandée.

Qu’il s’agisse de Siri, de Cortana ou d’une nouvelle solution de recherche vocale, basée sur le Deep Learning, les assistants commerciaux virtuels devraient en tirer parti. L’option de recherche vocale est désormais un élément important du développement des sites d’e-commerce.

2. améliorer l’interaction

Les chatbots ont rendu le processus de communication plus naturel. Basés sur l’intelligence artificielle, ils apprendront bientôt à reconnaître les émotions humaines. De plus en plus d’acheteurs en ligne trouveront plus facile d’interagir avec un site web via un Chatbot.

Cette option éliminera toutes les barrières de communication et rendra le processus d’achat encore plus facile et agréable.

En mettant en œuvre l’IA, l’interaction via les chatbots sera similaire à une conversation avec un vrai conseiller d’achat, qui voit une réaction à tel ou tel bien, ses caractéristiques, sa qualité et son prix. L’institut Future Today prévoit que la part de marché des chatbots atteindra près de 3,5 milliards de dollars. Si vous voulez rester dans la tendance, pensez à mettre en œuvre un chatbot lors du développement d’un site Web, en particulier pour le commerce électronique.

intelligence artificielle

3. Une expérience client pertinente

Grâce aux solutions d’IA, vous pouvez mieux adapter votre site Web aux besoins de l’utilisateur. La technologie d’apprentissage en temps réel évalue l’humeur des clients et comprend leurs préférences. En fonction des informations reçues, cette technologie permet de modifier dynamiquement le site web pour chaque client, y compris pour la recherche sur le site. En outre, il existe un large éventail de possibilités :

  • Afficher à la volée des recommandations de marchandises ;
  • Modifier les prix à des moments optimaux ;
  • Afficher des publicités personnalisées ;
  • Diffuser un contenu vidéo personnalisé pour stimuler les ventes.

4. Expérience personnalisée en magasin

En effectuant des achats en ligne depuis chez lui, le client peut être à l’origine d’une nouvelle expérience web. Avec l’augmentation du nombre d’achats en ligne, l’engagement de l’utilisateur va passer à un tout autre niveau. Avec la mise en œuvre de solutions d’IA, l’expérience de la boutique en ligne devient de plus en plus personnalisée.

L’objectif n’est plus seulement de rendre la navigation sur le site web claire et intuitive, mais de fournir au client un environnement d’achat parfait. Où une personne peut facilement obtenir ce qu’elle veut, quand elle le veut et avoir l’impression que tout dans le magasin a été créé particulièrement pour cette personne.

5. Un marketing encore plus efficace

L’apprentissage automatique, qui fait partie de l’intelligence artificielle et de l’analyse des big data, ouvre de grandes possibilités aux spécialistes du marketing en ligne. Les technologies permettent de faire des prédictions marketing, basées sur le comportement des clients.

  • Quel type de produit les clients achèteront ensuite ;
  • Quels types de produits ennuient les clients ;
  • Le canal préférés pour accéder à votre site Web ;
  • Le seuil de prix qui convient à l’utilisateur ;
  • Quand le client est plus susceptible d’acheter un bien particulier, etc.

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