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Outils de backlinks et de performance !

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Comment fonctionnent les backlinks ?

Si vous voulez augmenter la quantité de trafic Google qui arrive sur votre site Web, l’un des facteurs de classement SEO les plus cruciaux auquel vous devez prêter attention est celui des backlinks. En fait, Google lui-même a reconnu en 2016 que les backlinks sont l’un des deux facteurs les plus importants pour déterminer le classement des sites Web, avec le contenu.

Comment vérifier les backlinks de votre site Web ?

Vous devez savoir comment analyser les backlinks et obtenir des informations sur votre profil de liens si vous voulez planifier une campagne de linkbuilding et analyser les stratégies que vous pouvez utiliser pour obtenir plus de liens de haute qualité vers votre site, voir comment vos concurrents s’en sortent en termes de backlinks, ou simplement vous comparer à d’autres concurrents.

 

Vous pouvez utiliser une variété d’outils pour voir clairement votre propre profil de liens et les profils de vos concurrents.

Les outils d’analyse de backlinks :

  • Moz

Ce vieil outil SEO tout-en-un est idéal pour trouver des opportunités de création de liens et des mots-clés. Une fonctionnalité que j’ai toujours appréciée est Moz Local. Elle vous permet de maximiser facilement les listes d’entreprises locales, même dans les endroits les plus difficiles.

  •  Majestic SEO

Majestic a exploré et indexé l’Internet pendant des années et a accumulé la plus grande base de données de liens commerciaux au monde.

  • Ubersuggest

Après avoir été racheté par l’entrepreneur Neil Patel, Ubersuggest a subi un lifting et étendu ses fonctionnalités, notamment les scores de référencement sur page et les bilans de santé des sites web.

 Les outils d’analyse de performance :

  • Woorank

WooRank est un outil d’analyse de référencement et d’examen de sites Web inclus sous la forme d’une extension Google Chrome gratuite. WooRank est présenté comme un outil de suivi simple et facile à utiliser qui vous donne une image complète de l’optimisation de vos sites Web et relie ses résultats à vos données marketing.

  • GTMetrix

GTMetrix est un optimiseur de chargement de pages de sites Web créé pour aider votre site Web à respecter les meilleures pratiques de Google en matière de performances Web. L’outil de test de vitesse a été développé par la société canadienne GT.net et a été conçu pour fournir une analyse de performance facile pour les sites Web de leurs clients d’hébergement.

Il est conçu pour être intuitif et facile pour un débutant (avec peu ou pas d’expérience dans l’utilisation d’un outil d’analyse de site Web) à utiliser et à comprendre les mesures (Google PageSpeed Insights et YSlow) générées par l’outil.

  • Google Analytics

Google Analytics est un outil d’analyse web proposé pour la première fois en novembre 2005. C’est l’outil d’analyse de site web le plus utilisé pour le trafic en février 2019. Google Analytics est utilisé sur 55,5% des sites web et détient une part de marché de 85,1%. L’outil dispose d’une version mobile qui peut être utilisée avec les smartphones qui sont basés sur iOS ou Android.

 

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