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7 secrets d’initiés pour réussir une stratégie de marketing digital

Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing digital ? Cette expression peut avoir des significations différentes selon les personnes, mais pour nous, elle signifie la création d’un plan marketing sur la meilleure façon de représenter votre organisation ou votre entreprise en ligne de la manière la plus positive possible et avec le plus grand impact.

Vous trouverez ci-dessous nos 7 secrets d’initiés pour une stratégie de marketing digital réussie que tout spécialiste du marketing peut mettre en œuvre dès aujourd’hui pour faire passer ses pensées, ses idées et ses tactiques au niveau supérieur pour la stratégie numérique de sa marque.

1. Découverte et examen

La première étape consiste à organiser une réunion d’orientation avec votre équipe et à procéder à un examen complet de vos campagnes de marketing numérique existantes, notamment un audit du trafic Web, un audit du référencement, un audit du site Web, un audit du marketing des médias sociaux et un audit du marketing par e-mail. Vous aurez besoin d’une base solide de données et d’informations anecdotiques sur laquelle vous pourrez bâtir votre plan.

2. Définissez

Lors de la phase de définition de votre stratégie de marketing numérique, vous devrez concevoir et documenter les éléments clés de votre réussite future, notamment l’énoncé de votre mission, vos objectifs, les indicateurs clés de performance et votre public. Il a été démontré que la rédaction de l’énoncé de votre mission augmente la sensibilisation et l’adhésion en interne dans la plupart des organisations. Et il est essentiel de définir les personas et les scénarios des personnes qui visitent votre site.

 

stratégie de marketing digital

3. Élaborez une stratégie de marketing digital

C’est ici que commence le véritable travail de réflexion. Prenez ce que vous avez appris jusqu’à présent et commencez à déterminer comment atteindre votre public par le biais de vos canaux de communication de manière créative et stratégique. Vous définirez les campagnes que vous utiliserez, ainsi que le calendrier et la cadence de chacune d’elles.

Quelques exemples de campagnes pourraient être la sensibilisation à un nouveau programme en utilisant les médias sociaux et la vidéo. Ou une campagne d’optimisation des conversations à l’aide de données et de révisions du flux de pages. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses possibilités.

4. Créer

Au cours de cette étape, vous allez déterminer tout le contenu nécessaire à une stratégie de marketing numérique réussie. Vous examinerez le contenu existant et déciderez de ce qui peut être utilisé. Vous mettrez également en évidence les initiatives qui nécessiteront un contenu nouvellement créé.

Le contenu marketing peut être n’importe quoi, d’une page de renvoi à une image en passant par une vidéo et plus encore. Vous définirez également les domaines d’engagement spécifique (comme une enquête sur le site Web) et proposerez les outils et/ou applications nécessaires pour les mettre en œuvre.

5. Mettez en œuvre pour une bonne stratégie de marketing digital

Une fois que tous les éléments de contenu nécessaires sont terminés, il est temps de les mettre en œuvre. Téléchargez vos vidéos, rédigez et envoyez vos tweets. En bref, faites en sorte que tout se passe bien. C’est la phase d’exécution du plan.

Remarque : bien qu’il s’agisse d’un processus en 7 étapes pour un marketing en ligne réussi, une partie du travail et de la mise en œuvre peut être étalée dans le temps. C’est logique, car certains contenus peuvent être plus faciles à créer et à mettre en œuvre que d’autres.

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6. Promouvoir

Une fois que tous les contenus, outils et applications sont mis en œuvre, il est temps de commencer la promotion. La plupart des plans de promotion comprennent une variation de la promotion croisée. En d’autres termes, un article de blog peut être promu sur LinkedIn, Twitter ou même Facebook Ads.

Ou encore, un tweet peut faire référence à une vidéo sur YouTube, tandis que la vidéo YouTube renvoie à un événement connexe. L’exécution de la promotion peut et doit être une collaboration avec votre agence numérique qui peut également vous conseiller et vous aider à préparer le calendrier de promotion/contenu.

7. Optimisez

Le marketing de recherche est un élément clé pour atteindre les clients. Pour obtenir du trafic et de la visibilité à partir des moteurs de recherche, il faut procéder à un réglage fin et à des ajustements au fil du temps, en exploitant les données et les résultats obtenus au cours des campagnes. Les autres éléments de l’optimisation peuvent inclure la rédaction, l’amélioration de la qualité de l’imagerie, l’amélioration de l’expérience utilisateur sur le site Web, la modification d’une bio Twitter, etc.

Stratégie de marketing digital – Pour conclure

Alors que vous vous lancez dans vos futurs canaux de marketing, une stratégie de marketing numérique vous permet de garder votre marque en ligne de mire. Ces 7 secrets vous guideront vers une plus grande pénétration et une plus grande visibilité auprès de votre public cible.

Certains prendront du temps, d’autres seront rapides. Et vous constaterez peut-être que vous en chevauchez certains et que vous les répétez sans cesse. Adoptez le format et appropriez-vous le processus.

 

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