Aller au contenu
Home » Blog » 7 choses que le développeur Web devraient apprendre en 2021

7 choses que le développeur Web devraient apprendre en 2021

  • par

Si vous êtes un développeur web et que vous vous demandez quelles technologies, quels outils, quels frameworks, quels langages et quelles bibliothèques apprendre en 2021 pour améliorer vos compétences, ou si vous aspirez à devenir un développeur front-end en 2021 mais que vous n’êtes pas sûr des technologies, des outils, des frameworks, des langages et des bibliothèques à apprendre, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je vais aborder certaines des techniques les plus importantes qu’un développeur front-end doit comprendre.

 

1-HTML (HTML 5)

C’est la première et la plus importante compétence que tout développeur web sérieux devrait acquérir. C’est probablement la plus ancienne technologie web disponible et la première que j’ai apprise il y a des années, mais elle est toujours d’actualité.

De nos jours, il est extrêmement rare que quelqu’un réalise une page Web entièrement en HTML. Plutôt que cela, la majorité des pages que vous voyez sont générées par une puissance de génération telle qu’Angular ou React. Cependant, pour comprendre, déboguer et résoudre les problèmes, vous devez connaître les balises HTML fondamentales telles que div, span, title et headers.

2-CSS  (Bootstrap, Flexbox et Grid)

Outre le HTML, l’autre technologie web incontournable est le CSS 3, ou feuilles de style en cascade. Le CSS est utilisé pour styliser une page Web, c’est-à-dire pour la rendre plus attrayante visuellement. En outre, vous pouvez utiliser CSS pour clarifier la disposition de l’élément.

3-Javascript pour le bon développeur

Il est passé d’un langage de programmation frontale primaire à un langage complet capable d’écrire du code backend également. Cette évolution a été facilitée par Nodejs, un autre cadre de développement Web essentiel.

JavaScript est une compétence indispensable pour tout développeur Web, qu’il soit frontal ou dorsal, et vous devez absolument consacrer du temps à son apprentissage en 2021.

4-React.js

Comme je l’ai mentionné précédemment, le développement Web, en particulier le développement frontal, a considérablement progressé au cours de la dernière décennie. Vous n’avez plus besoin d’écrire du HTML et du CSS afin de créer des pages web, comme d’autres développeurs web et moi-même le faisions à la fin des années 1990 et au début des années 2000.

Désormais, vous disposez d’une structure comme React qui peut générer des pages Web de manière dynamique pour vous. C’est pourquoi un développeur web doit se familiariser avec un framework front-end tel que React.

5-NPM (Node Package Manager)

Après avoir discuté du langage de programmation et du cadre de travail les plus importants pour le développement frontal, il est temps d’aborder les outils les plus importants pour le développement Web, dont le premier est NPM. Si vous n’êtes pas familier, vous n’avez plus besoin d’écrire le code pour tout.

Par exemple, si vous voulez commencer à générer des pages Web dynamiques, vous n’avez pas besoin d’écrire votre propre framework ; un framework a déjà été écrit et vous pouvez simplement l’importer dans votre projet.

6-Visual Studio Code pour le développeur

Lorsqu’il s’agit d’écrire du code, l’environnement de développement intégré (IDE) est essentiel.

VSCode est également extrêmement léger et personnalisable par rapport à autres IDE gonflés. En outre, vous disposez de plug-ins pour presque tout, du développement frontal à la connexion à des services en nuage tels que AWS, Azure et GCP et au lancement de votre application.

7-Outils du développeur -Chrome

Il s’agit d’un autre cadre essentiel pour les développeurs Web, et plus particulièrement pour les développeurs frontaux.

Chrome représente désormais près de 70 % de l’ensemble de la navigation sur le web. De nombreux développeurs web ignorent que Chrome comprend un outil de débogage intégré appelé « Chrome Developer Tool« .

En tant que développeur Web, vous devrez également apprendre beaucoup de choses. Je ne cherche pas à vous accabler, mais HTTP, SSL et les certificats sont également essentiels.

Si vous trouvez que cet article est utile, partagez le avec vos amis pour que l’information soit disponible à tout le monde !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais