Aller au contenu
Home » Blog » 7 étapes faciles pour créer une application mobile réussie en 2021 !

7 étapes faciles pour créer une application mobile réussie en 2021 !

  • par

Suivez ces sept initiatives simples pour créer une application à la hauteur de vos attentes.

1-Décrire l’histoire de votre application

Cette étape est entièrement consacrée à votre concept.

  • Alors pourquoi parler d’une histoire ? C’est très simple.

Tant qu’elles n’ont pas pris forme, les idées sont assez abstraites. Lorsque vous envisagez de développer une application, il est essentiel d’avoir une idée précise du résultat souhaité.

  • Quels objectifs commerciaux ont motivé le développement de cette application ? Par exemple, vous voulez accroître l’intérêt pour votre entreprise, ou l’application deviendra votre entreprise, que vous avez l’intention de monétiser.
  • Qui et pourquoi votre application doit exister, quelles fonctions elle doit remplir et comment elle doit fonctionner. Envisagez d’écrire un récit sur l’interaction de votre utilisateur potentiel avec votre application mobile.

2- Étude de marché pour bien faire une application

Une fois que vous avez bien réfléchi à votre concept, réalisez une étude de marché. Ce n’est pas difficile, et personne n’essaie de vous forcer à effectuer des tests compliqués.

Commencez par les données qui sont facilement disponibles sur Internet. Les principaux objectifs de cette étape sont d’identifier votre public cible (les futurs utilisateurs), de rechercher les concurrents et de comprendre comment vous pouvez les surpasser.

Croyez-moi, au cours de l’étude, vous vous pencherez sur des questions qui ne vous avaient même pas effleuré l’esprit lors de l’étape initiale.

Analysez les données du marché pour lequel vous avez l’intention de travailler (local, mondial, pays ou régions spécifiques).

3-Développez votre concept en un produit minimum viable

Un produit minimum viable est appelé MVP. En d’autres termes, il s’agit de l’ensemble minimal de caractéristiques et de fonctionnalités que votre application doit posséder pour que vous puissiez déterminer sa viabilité commerciale.

Imaginez que vous ayez passé deux ans à développer un produit, à planifier et à développer méticuleusement chaque détail, pour finalement voir le projet échouer après sa sortie.

Vous êtes privé de tout. Pour éviter cela, il est préférable de développer une version du logiciel avec le strict minimum de fonctionnalités requises.

  • Comment cela peut aider ? L’utilisation d’une stratégie MVP diminue les coûts d’exploitation et atténue également le risque de mettre sur le marché un produit inadapté.

 

4- Sélectionnez la technologie appropriée pour le développement d’application:

Les applications mobiles natives sont celles qui sont développées spécifiquement pour un navigateur web particulier (Android ou iOS). Elles connaissent un grand succès car elles sont construites en tenant compte des caractéristiques du système d’exploitation concerné.

  • Comment cela aide ? En choisissant la technologie appropriée, vous pouvez éviter de payer un montant excessif pour le développement de votre application mobile. De plus, en choisissant le mauvais type, vous risquez de recevoir une application qui ne répond pas à vos attentes.

 

5- Concevez une expérience/interface utilisateur que vos utilisateurs apprécieront

La conception UI/UX ne concerne pas seulement l’esthétique de votre application mobile, mais aussi sa facilité d’utilisation. Les gens abandonnent les applications dont l’utilisation est difficile. Selon Wealth, 75 % des applications sont téléchargées une fois et ne sont plus jamais utilisées.

Faites appel à des services professionnels pour générer une interface utilisateur/UX que vos abonnés apprécieront. Ce point est essentiel.

Comme vos utilisateurs interagissent ensuite avec votre application, celle-ci doit d’abord être approuvée par eux.

 

6- Identifiez les développeurs d’applications les plus compétents

Même la meilleure idée peut être anéantie par une mauvaise exécution. Trouvez une équipe de développement réputée ayant une grande expérience du développement d’applications mobiles. Naturellement, les coûts de développement varient en fonction de la région, de la taille de l’entreprise et de l’ampleur du projet.

7- Évaluez votre application

Cette étape ne doit jamais être sautée. Les tests sont nécessaires pour s’assurer que tout fonctionne correctement. Il est préférable d’identifier le problème avant le lancement plutôt qu’une semaine après. Évaluez l’interface utilisateur.

  • Évaluez la convivialité.
  • Testez les performances et la résistance au stress.
  • Ouvrez votre application sur plusieurs appareils.
  • Intéressez-vous aux résultats des tests techniques de l’équipe de développement. Il est acceptable de découvrir un bogue ; l’important serait de le corriger rapidement.

 

Une fois que vous êtes convaincu que votre application répond à vos exigences, il est temps de la lancer.  Évitez de passer outre ces processus de conception et de développement lorsque vous créez une application mobile.

Assurez-vous que vous avez fait tous les efforts nécessaires pour créer un produit de haute qualité. Le succès est le fruit de la préparation.

 

Partagez cet article, si vous le trouvez utile 😀

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais