Aller au contenu
Home » Blog » Les avantages étonnants d’Ahrefs pour votre site Web

Les avantages étonnants d’Ahrefs pour votre site Web

Les avantages étonnants d’Ahrefs pour votre site Web. Vous avez donc finalement décidé de vous plonger dans le référencement pour augmenter le trafic de votre site Web. Mais des termes comme backlinks, mots-clés et suivi du classement vous passent au-dessus de la tête. Une véritable question que vous vous posez est : « Comment puis-je connaître et suivre toutes ces métriques ? »

C’est facile si vous avez l’un des meilleurs outils pour vous aider à connaître et à suivre les backlinks, les mots-clés, le classement et plus encore. Cet outil est Ahrefs.

Bien que nous appelions Ahrefs un outil, il s’agit en fait d’une suite composée de plusieurs outils. Ahrefs s’adresse aux spécialistes du marketing numérique qui souhaitent assurer le suivi de leurs sites Web et de ceux de leurs concurrents.

C’est l’un des outils les plus performants et les plus recherchés pour le suivi du référencement. Et la plupart d’entre vous savent sans doute pourquoi le suivi du référencement est important. Il est vital parce qu’il donne une image claire des pratiques actuelles de référencement et vous indique les domaines problématiques pour les améliorer.

Avantages de l’utilisation de la suite Ahrefs

Nous avons évoqué certains avantages d’Ahrefs dans la section ci-dessus. Dans cette section, nous allons les aborder en détail afin que vous disposiez d’informations complètes sur les aspects vitaux pour votre site Web.

Identifier les mots-clés

Avec Ahrefs, vous pouvez rechercher des mots-clés pour Google, YouTube, Bing, Yahoo et d’autres sites Web. Vous pouvez également vérifier quels mots clés sont les mieux classés. Sur cette base, vous pouvez décider d’utiliser des mots-clés spécifiques car les mots-clés les plus recherchés apportent plus de trafic aux sites Web qui les utilisent.

Vous pouvez également trouver des mots clés à faible concurrence car il est assez facile de se classer pour eux. Si vous ciblez un public local, il est essentiel d’écrire le nom de l’endroit et le service que vous fournissez. Cela fera de votre mot-clé un mot-clé à faible concurrence.

Ahrefs vous permet de vérifiez le contenu du site Web

Le contenu que vous écrivez sur votre site Web est directement lié aux mots clés pour lesquels vous souhaitez que votre site soit classé. Ahrefs vous permet de vérifier le contenu de votre site Web et d’identifier les blogs les plus partagés.

Cela vous permettra de connaître les aspects qui distinguent votre contenu performant de celui qui ne l’est pas. En outre, vous serez en mesure de prendre les points clés et de les intégrer à vos blogs à l’avenir pour générer plus de trafic et de partages.

Vérifiez les backlinks de vos concurrents

Toute personne familière avec le référencement peut dire le rôle que jouent les liens retour dans l’augmentation de la visibilité d’un site Web. Sans eux, il serait pratiquement impossible d’augmenter l’autorité de domaine (DA) d’un site Web.

Pour les débutants en matière de référencement, les backlinks sont les liens présents sur d’autres sites web. Lorsqu’une personne clique sur ces liens, elle est dirigée vers votre site web. En gros, vous devez créer une toile de liens et avoir plusieurs sites Web pour conduire les utilisateurs vers votre site Web.

Lorsque vous créez des backlinks, vous devez savoir que vous ne devez cibler que les sites Web ayant la même niche que votre site Web. Si vous obtenez des backlinks à partir de sites Web qui ont une niche différente, cela sera considéré comme du spamming.

Nous venons d’expliquer ce que sont les backlinks. Maintenant, nous allons vous dire comment Ahrefs peut vous aider avec les backlinks.

Ahrefs vous permet de vérifier vos backlinks ainsi que ceux d’autres sites web. Il vous permet d’identifier si leur autorité de domaine (DA) est élevée en raison du spamming ou de liens authentiques.

Ahrefs

Identifiez les liens brisés

Les liens brisés sont les liens qui ne mènent pas à votre site Web alors qu’ils y menaient auparavant. Cela se produit principalement parce que le site en question a supprimé la page vers laquelle votre site est lié.

Vous ne pouvez pas identifier les liens brisés en examinant manuellement chaque page de votre site Web. C’est fatigant et il y a des chances que vous les manquiez.

C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’un outil qui peut faire le travail à votre place.

Audit du site

L’audit du site est facilement l’aspect le plus important du référencement car il vous aide à identifier les problèmes de votre site Web. Comment résoudre des problèmes si l’on ne sait même pas qu’ils existent ?

La fonction d’audit de site d’Ahrefs parcourt toutes les pages de votre site Web et vérifie tout, des liens aux mots-clés, en passant par tous les autres éléments. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez voir les points les plus vitaux dans des graphiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais