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Comment créer des pages d’atterrissage

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Tout le monde veut que son site web soit trouvé par le plus grand nombre de personnes possible. La réponse est la RECHERCHE – le principal objectif de tout site web est d’être trouvé par les personnes qui recherchent activement ce sujet.

Il existe de nombreuses autres méthodes techniques pour obtenir ce trafic, mais vous devez vous assurer que vous dirigez vos visiteurs vers une page qui permettra d’atteindre cet objectif.

L’objectif est d’inciter les clients potentiels à devenir de futurs clients ; toutefois, vous allez également les « convertir », c’est-à-dire les relier aux produits, services et pages de contenu.

Comme toutes sortes de pages web, celles-ci doivent être le résultat d’une analyse et d’une recherche et les informations vous aideront à décider de ce qui vous convient le mieux.

Certains d’entre nous suivent l’approche « tout ou rien, cette page est-elle pour moi ? » en matière de conception, comme on dit, nous devons être tout pour tout le monde. Et ce serait une erreur. Il existe des facteurs à prendre en compte qui vous permettront d’obtenir tout ce que vous voulez.

Utilisez les éléments suivants pour vous aider :

Pour que tout cela fonctionne efficacement, vous devez vous concentrer sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), c’est-à-dire sur les mots-clés de longue traîne qui vous apporteront le plus de trafic.

Moins votre page met de temps à se charger, mieux votre client potentiel se portera. Veillez donc à ce qu’elle soit bien structurée et facile à naviguer.

Et bien sûr, le choix de la conception doit correspondre à ce que vous vendez ou promouvez, mais assurez-vous qu’elle sera d’une certaine manière « convertie, convertie, convertie ».

L’objectif principal de votre page de renvoi est donc de « convertir » le visiteur en un de vos clients, qui va ensuite acheter autre chose.

Mettez-vous à leur place et réfléchissez de manière logique et claire :

Que voulez-vous ?

Quel est votre objectif ? Combien voulez-vous que cela rapporte ? Quel est le titre de la page de destination ? Est-il convaincant et incitera-t-il le client potentiel à rester et à cliquer sur votre page ?

Il est important de répondre à ces questions qui, nous l’espérons, nous aideront à discuter de l’objectif et de la stratégie de la page de renvoi.

Conseil n°1 :

Pour la page Web, vous devriez essayer d’ajouter un titre court à chaque page et, en utilisant les mots clés du titre, vous devriez pouvoir attirer l’attention du lecteur. En effet, le texte est affiché de manière à faciliter la lecture, de sorte que votre client potentiel le verra tout de suite.

Veillez donc à ce que la page de renvoi contienne un texte convaincant avec un seul message.

Conseil n° 2 :

Outre le texte, vous pouvez également ajouter de la valeur sous la forme d’un graphique, mais veillez à ce que le graphique corresponde au mot « clé » de la page, afin qu’il se démarque et soit en rapport avec le sujet.

Conseil n°3

L’ajout d’une vidéo YouTube est l’un des facteurs les plus puissants pour favoriser les conversions. Il existe aujourd’hui un tout nouveau monde pour réaliser des vidéos YouTube. Et tout cela est téléchargeable.

Mais il est très important de se rappeler que vous devez faire une vidéo de qualité et la rendre exempte de fautes de grammaire et de mauvais classement, car vous pourriez perdre beaucoup de vues et de clients potentiels.

Il est donc impératif que vous créiez du contenu « précieux » plutôt que des trucs « à la mode », que tout le monde laisse de côté lorsqu’il vient chercher des informations. Veillez également à ce que l’URL de votre page de destination apparaisse au bas de la vidéo, car de nombreuses personnes cliqueront sur cette page que vous n’avez pas touchée.

Concentrez-vous donc sur la réalisation d’une vidéo professionnelle avec un contenu intéressant que le client a envie de regarder.

Conseil n° 4 :

Rédigez deux phrases courtes et percutantes sur chaque page de renvoi qui mènera à l’offre, ou une page qui présente le principal avantage pour l’ensemble de votre client potentiel.

eg Video Screen Capture Software – Offrez à vos clients une vidéo gratuite de 30 secondes et convertissez-les directement en prospects. Combien de personnes trouveront cela PLUS FACILE sur votre site ? N’oubliez pas que 80 % des personnes qui visitent votre page de renvoi ne s’en soucient pas et ne sont donc pas intéressées ; il faut donc leur promettre qu’elles reviendront vous voir.

Utilisez cette stratégie pour vous assurer que vous obtenez réellement des clients potentiels qui veulent ce que vous avez à offrir.

Vous pouvez également vous concentrer sur vos pages d’inscription. Si vous possédez des sites, vous devez vous assurer que votre offre est placée en haut de chaque page.

Conseil n° 5 :

Si vous avez créé une autre page de destination sur un autre produit, vous devez vous assurer que vous travaillez toujours sur la  » liste  » des autres pages de destination ainsi que des sous-pages ; ce sont aussi vos clients potentiels. Vous aurez également des informations précieuses sur l’autre page qui les encourageront à rester et qui sont également pertinentes pour votre propre produit, donc encore une fois, optimisez toutes ces pages pour les conversions.

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