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Les avantages de Google AdWords pour développer votre activité en ligne

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Après avoir lu le chapitre précédent, vous pensez que Google AdWords est assez simple, n’est-ce pas ? Vous pouvez diffuser des annonces pour générer plus de prospects et de revenus. Vous pouvez vendre plus de produits en ligne. Vous pouvez apporter plus de trafic sur votre site Web. Mais, malheureusement, ce n’est pas si simple. Il y a d’autres choses dont il faut s’occuper. Nous en parlerons dans un autre chapitre, mais pour l’instant, examinons les avantages de Google Adwords en tant que plateforme publicitaire.

Si la perspective d’investir de l’argent sur Adwords peut sembler une tâche intimidante, les résultats qui en découlent sont presque instantanés et transparents. C’est pourquoi chaque centime dépensé en vaut la peine.

Avantages de Google AdWords

1) Adwords fonctionne plus rapidement que le référencement

L’avantage le plus important de Google AdWords est qu’il fonctionne plus rapidement que le référencement. Le référencement et Google AdWords sont tous deux des stratégies de marketing par moteur de recherche visant à générer plus de trafic et de prospects. Mais une campagne AdWords bien optimisée peut permettre à une entreprise d’obtenir beaucoup plus rapidement la première place tant convoitée dans les résultats de recherche.

Voici quelques raisons pour lesquelles c’est plus rapide et plus efficace

  • Vous pouvez vous concentrer sur plusieurs mots clés à la fois.
  • Vous pouvez activer ou désactiver la campagne quand vous le souhaitez.
  • Les annonces qui apparaissent en haut de la page bénéficient d’une visibilité immédiate.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez ignorer les sources organiques, car elles présentent plus d’avantages à long terme. Mais avec AdWords, il y a plus de chances de générer plus de trafic et de prospects instantanément. En outre, la plate-forme est plus transparente et vous savez exactement ce qui se passe avec les annonces.

D’autre part, l’optimisation des moteurs de recherche, bien que très bénéfique, est un processus à long terme. Pour se classer pour n’importe quel mot-clé, il faut beaucoup de persévérance et beaucoup d’articles bien écrits, ainsi que des backlinks. Et même dans ce cas, il faut un certain temps pour qu’ils acquièrent l’autorité nécessaire.

Pour faire simple, les publicités vous donnent une visibilité instantanée à un coût instantané, alors que le référencement vous donne un succès à long terme, en fonction de l’effort que vous mettez sur la qualité de votre contenu.

Mais, je ne suis pas ici pour débattre des avantages d’une stratégie par rapport à l’autre. Vous devez utiliser les deux simultanément, mais soyez réaliste quant au délai de réussite, et aux efforts/argent nécessaires pour les deux.

2) Augmenter la notoriété de la marque

Google AdWords, en plus d’augmenter le trafic, les clics et les conversions, est également un moyen efficace de faire connaître votre marque. Pour le vérifier, Google s’est associé à Ipsos pour mener une étude sur 12 secteurs verticaux, de l’automobile au commerce de détail. Il a été découvert que les annonces de recherche augmentent la notoriété de la marque de 6,6 % en moyenne.

3) Atteindre plus de clients via leur boîte de réception Gmail

L’une des stratégies marketing les plus utilisées dans chaque entreprise est le marketing par e-mail, c’est pourquoi les annonces gmail peuvent également être utiles. En septembre 2015, Google a intégré les annonces natives Gmail à Google AdWords et les a mises à la disposition de tous les annonceurs, ce qui signifie que vous pouvez atteindre plus de prospects via leur boîte de réception gmail.

4) Renouez avec les visiteurs de votre site Web

L’un des avantages les plus cool de Google AdWords est la reconnexion avec les visiteurs de votre site Web. Laissez-moi vous expliquer.

Il se peut que vous ayez des clients qui font du lèche-vitrine sur votre site Web. Il s’agit de personnes qui ont visité toutes les pages de votre site Web mais qui n’ont rien fait. Comment leur rappeler votre existence et ce que vous pouvez faire pour eux ? Entrez dans les campagnes Display Remarketing et RLSA.

5) Mesurez vos performances de manière cohérente

Il est très difficile de mesurer les résultats des publicités traditionnelles comme les journaux, la radio, la télévision, la télévision par câble, les panneaux d’affichage, les brochures, etc. En outre, elles sont beaucoup plus coûteuses que Google AdWords. Vous ne pouvez pas contrôler votre budget et vos dépenses. En outre, vous ne connaissez pas la source des pistes provenant de ces médias, à moins que votre client ne choisisse de la divulguer. Par conséquent, il serait très difficile de calculer le retour sur investissement des médias traditionnels.

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