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Les annonces Google en valent-elles la peine ?

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Ne serait-ce pas formidable si vous pouviez appuyer sur un bouton et que les clients atterrissent simplement sur vos pages Web au moment exact où ils recherchent votre produit ou service ? Malheureusement, ce n’est pas si facile. Mais avec les bonnes stratégies de marketing numérique, vous pouvez certainement faire pencher la balance en votre faveur.

Chez Break the Web, nous utilisons le SEO et le PPC pour aider nos clients à se frayer un chemin à travers le bruit d’un marché numérique inondé. Voici pourquoi les annonces Google en valent la peine et comment elles peuvent donner un avantage concurrentiel même à la plus petite entreprise.

Comment fonctionnent les annonces Google ?

Les annonces Google, anciennement appelées Google AdWords, sont l’une des plateformes de publicité par paiement au clic (PPC) les plus populaires au monde.

En gros, vous choisissez des mots clés ciblés et vous enchérissez sur eux, en fonction du montant que vous êtes prêt à dépenser par clic. Vous choisissez des mots clés qui sont des mots ou des phrases spécifiques souvent utilisés dans les requêtes de recherche liées à votre produit ou service.

Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche contenant vos mots clés, vos annonces apparaissent au-dessus des résultats de la recherche organique sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Cela augmente considérablement vos chances d’attirer de nouveaux clients en fonction des termes de recherche et des mots clés qu’ils saisissent dans la recherche Google.

Les annonces du réseau de recherche apparaissent également sur Google Play, Google Maps, Google Images, et même sur l’onglet Google Shopping.

En outre, grâce au Réseau Display de Google, vous pouvez étendre votre champ d’action en diffusant des annonces ciblées que votre public verra lorsqu’il naviguera sur ses sites Web préférés, regardera des vidéos YouTube, utilisera des annonces mobiles et consultera même son Gmail.

Chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce, le montant de l’enchère pour ce mot clé vous est facturé (généralement entre 1 et 3 dollars, mais il peut être beaucoup plus élevé dans les niches très concurrentielles). Et c’est là toute la beauté de Google Ads. Vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce, ce qui vous permet de contrôler facilement vos dépenses.

Voici pourquoi les annonces Google en valent la peine

Nous savons tous que Google est le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé. Avec 1,2 trillion de requêtes par an, 3,5 milliards d’utilisateurs par jour et 40 000 recherches par seconde, on peut affirmer sans risque de se tromper que les annonces Google offrent un nombre pratiquement illimité de possibilités aux spécialistes du marketing désireux d’accroître la notoriété de leur marque et leurs ventes.

La recherche Google offre une audience potentielle inégalée qui recherche activement vos produits, services et contenus. Et, les résultats sont répartis sur trois réseaux… recherche, affichage et vidéo.

Plongeons plus profondément pour voir pourquoi les annonces Google valent votre temps et votre argent.

1. La publicité par CPP donne des résultats plus rapidement que le référencement.

La plus grande différence entre le référencement et le PPC est le temps nécessaire pour obtenir des résultats.

Avec les annonces Google, vous obtenez des résultats presque instantanément. Sérieusement. Quelques minutes après l’approbation de votre annonce, vous pouvez commencer à recevoir du nouveau trafic.

Pour commencer, il vous suffit d’entrer votre liste de mots clés ciblés soigneusement recherchés, de définir votre enchère maximale et votre budget, et le trafic peut commencer à affluer le jour même.

Avec le référencement, il faut souvent plus de temps pour voir des résultats… parfois plusieurs mois.

Alors que le référencement est crucial pour la durabilité à long terme, le PPC est tout au sujet de la gratification instantanée.

2. Un potentiel illimité

Google Ads est une stratégie marketing évolutive avec des millions de mots clés sur lesquels enchérir et de nouveaux mots clés ajoutés quotidiennement. Cela signifie que votre public cible est pratiquement illimité.

Vous êtes prêt à augmenter votre trafic ? Ajoutez de nouveaux mots clés ! Vous avez créé une campagne PPC qui vous rapporte de l’argent ? Augmentez vos dépenses quotidiennes pour obtenir encore plus de clics.

Avec Google Ads, les mots clés sont classés selon un système d’enchères. Lorsque vous faites une offre plus élevée, vous pouvez augmenter votre position. Ainsi, si vous êtes en quatrième position, augmentez vos dépenses et vous pourriez passer en deuxième position.

L’argent fait tourner le monde et plus vous êtes bien classé, plus vous aurez de trafic et de clics. Augmenter votre enchère vous permet d’attirer autant de clients potentiels que votre budget le permet.

3. Suivi et analyse des performances impressionnants

Le logiciel Google Ads est un outil gratuit qui regorge d’analyses précieuses et pertinentes. Il vous permet de réaliser facilement des tests A/B sur votre texte d’annonce et vos pages de destination afin de maximiser le retour sur investissement, ce qui est la clé de toute campagne de marketing numérique réussie.

Les statistiques de paiement au clic vous indiquent non seulement les performances de vos annonces, mais vous recommandent également les changements à apporter pour améliorer vos résultats. Elles vous indiquent tout, du coût moyen par clic et de la position de l’annonce au taux de conversion… et bien plus encore.

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