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5 raisons de numériser votre entreprise

Numériser l’entreprise ? L’ère de la transformation numérique est déjà arrivée à son terme. Nous ne sommes plus à un stade de transition. Nous avons atteint un point où la plupart des entreprises sont déjà numérisées.

Les propriétaires d’entreprises ont réalisé qu’en introduisant la technologie dans leurs processus, ils peuvent facilement atteindre le bon public cible, commercialiser leurs produits plus rapidement et offrir une expérience utilisateur nettement améliorée.

D’ici 2023, les dépenses consacrées aux technologies qui soutiennent la transformation numérique devraient atteindre 2,3 billions de dollars.

Vous avez encore des doutes ? Nous allons énumérer 5 raisons importantes pour la numérisation des entreprises. Vous ne pouvez pas les ignorer !

5 raisons de numériser les entreprises

1. La numérisation vous aide à réduire les coûts

Sans l’aide d’Internet, vous devriez engager une équipe massive pour couvrir toutes les opérations.

Vous faites du marketing, n’est-ce pas ? Au lieu d’engager des rédacteurs internes qui nécessiteraient des dépenses obligatoires et des bureaux, vous pouvez vous tourner vers un service de recherche de confiance à chaque fois que vous avez besoin d’un texte de marketing. Les freelances peuvent également vous aider pour les plans d’affaires, les rapports, la programmation, les analyses, etc.

2. La numérisation efface les limites de la géolocalisation

Même un magasin local peut commencer à offrir ses services à un plus grand nombre de personnes lorsqu’il dispose d’un excellent site web et travaille avec un service d’expédition efficace.

Prenez l’exemple d’AliExpress. Il a aidé des milliers de vendeurs à atteindre un public mondial grâce à la méthode de livraison directe. Ils n’ont même pas besoin d’un magasin physique, juste d’un espace de stockage pour leurs produits et d’un programme qui leur permet de gérer les commandes.

3. La transformation numérique améliore le service à la clientèle

Vous n’avez pas besoin d’engager des agents du service clientèle pour occuper un espace de bureau et répondre au téléphone pendant les heures de bureau. Grâce au processus de transformation numérique, vous pouvez disposer d’agents d’assistance à distance pour répondre aux clients en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comme vous pouvez engager des agents du monde entier, ils n’auront pas à travailler au milieu de la nuit. Ils travailleront toujours à des heures de bureau décentes, mais couvriront le service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en raison des différents fuseaux horaires.

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Les chatbots sont une autre bonne option. Ils sont de plus en plus efficaces pour répondre aux questions de base et rediriger les clients vers le bon service.

Le système de support client est ainsi plus rapide, plus efficace et plus pratique pour vos clients. Grâce à cela, ils commenceront à faire davantage confiance à votre marque.

4. Numériser l’entreprise c’est le fait d’atteindre les utilisateurs mobiles

Si vous développez un site Web et l’adaptez aux appareils mobiles, vous toucherez une fraction très importante de votre public cible. De nos jours, de plus en plus de personnes utilisent leur smartphone pour naviguer et faire des achats. Beaucoup ont oublié l’existence des ordinateurs.

Vous pouvez vendre directement vos produits ou services par le biais d’un site web mobile ou d’une application. Vous pouvez également développer une application qui apporte de la valeur à vos utilisateurs. Asics et Nike le font de manière parfaite.

Elles ont développé des applications de course à pied, qui ont créé un public fidèle autour d’elles. Pensez-y : vous avez des connaissances et une expertise dans votre niche. Pouvez-vous répondre à certains des besoins de votre public par le biais d’une application mobile ? Cela contribuerait grandement à la notoriété de la marque.

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5. Les opérations commerciales deviennent plus efficaces

La gouvernance de l’information est un élément essentiel du maintien de l’activité. Il s’agit d’une stratégie planifiée qui vous permet de classer les documents commerciaux et d’y accéder de la manière la plus efficace possible.

Nous parlons ici de dossiers comptables, de rapports d’activité, de plans, de contrats de travail, d’accords de non-divulgation, de documentation sur les règlements administratifs, etc.

La gouvernance de l’information numérisée utilise une technologie basée sur le cloud pour le stockage sécurisé des fichiers. Vous pouvez réaliser une organisation impeccable et accéder au document nécessaire quand vous en avez besoin. L’information devient une ressource vitale grâce à la technologie. Vous pouvez les utiliser pour l’analyse des données, ce qui peut faire progresser votre entreprise.

Puisque vous avez accès à des données qui peuvent être analysées, vous pouvez découvrir les facteurs qui influencent votre activité. Vous pourrez alors mettre l’accent sur les bonnes influences et corriger les erreurs qui entraînent une baisse de vos ventes.

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