Zum Inhalt springen
Home " Blog " Quels sont les avantages de travailler avec une agence de référencement ?

Quels sont les avantages de travailler avec une agence de référencement ?

  • von

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est sans doute le sujet le plus brûlant du marketing actuel. Lorsque les gens cherchent une réponse à une question qu’ils se posent, ils regardent en ligne. À tel point que, lorsque nous essayons de trouver quelque chose, nous ne le « cherchons » plus, nous le cherchons sur Google.

De nombreuses personnes cherchent des réponses – environ 70 000 par seconde. Chaque fois qu’une personne tape une requête dans un moteur de recherche, cela crée une opportunité pour une marque d’apporter une solution à cette personne. Et il est préférable que votre marque figure sur la première page de cette requête de recherche. D’où le nom de notre société.

L’idée derrière le référencement est de placer votre marque en haut de la page de résultats de recherche qui offre une solution au problème de l’utilisateur ou fournit une réponse à sa question. Lorsqu’il est exécuté correctement, le référencement est l’une des meilleures formes de marketing entrant, qui amène directement sur votre site web des clients potentiels ayant un besoin immédiat que vous pouvez résoudre.

Un prospect peut se transformer en vente en quelques clics, ce qui a beaucoup plus d’impact que d’autres formes de marketing entrant qui ne font que renforcer votre marque ou établir votre expertise dans le domaine.

Le référencement est le bouche-à-oreille à l’ère de l’internet. Les gens font confiance à Google et aux autres moteurs de recherche pour répondre à leurs questions. Si Google pense que vous pouvez résoudre le problème de quelqu’un, cette personne est susceptible de le croire aussi.

Alors, quelle est la meilleure façon de tirer parti du référencement pour stimuler la croissance ? Vous avez besoin de quelqu’un à vos côtés qui puisse faire en sorte que votre site Web se hisse dans les rangs des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) et atteigne le sommet. Le choix principal lorsqu’il s’agit de trouver cette personne ou ces personnes est le suivant : vous occupez-vous de cette tâche en interne ou faites-vous appel à une agence de référencement ?

Voici les avantages à envisager de recourir aux services de référencement fournis par une agence de marketing entrant.

1. rester informé des tendances du secteur

Le référencement, à première vue, peut sembler être un concept simple. Il suffit de fournir la meilleure réponse à une question pour que Google vous place sur la première page. Mais la réalité pour atteindre cet objectif est loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît.

Les moteurs de recherche modifient constamment leurs algorithmes, dans le but d’affiner et d’améliorer leur moteur afin d’aider les internautes à trouver ce qu’ils recherchent et de rétrograder les résultats de ceux qui jouent avec le système. Ces changements peuvent se produire plusieurs fois par jour, et en 2018, il y a eu en moyenne 9 changements par jour !

Avec des changements aussi fréquents, cela ne peut pas être le travail à temps partiel de quelqu’un pour gérer tout ce qui concerne le référencement. Un engagement à temps plein est nécessaire pour comprendre ces changements et comprendre comment ils s’appliquent à votre site Web.

C’est là que les services de référencement d’une agence à distance peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent. Une agence de marketing entrant qui propose des services de référencement gagne sa vie en restant informée.

Ces professionnels s’attachent à rester au fait des tendances en matière de référencement et à prendre les devants sur les modifications apportées aux moteurs de recherche qui pourraient avoir un impact négatif sur votre trafic web. Chez First Page, notre expert en référencement examine constamment les changements d’algorithme de Google et intègre cette conversation dans notre analyse mensuelle des performances et des stratégies d’avenir.

2 – Passez plus de temps à vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.

Si nous mettons de côté l’investissement nécessaire pour maîtriser le référencement et rester au courant des dernières tendances, il faut toujours du temps pour mettre toutes ces connaissances au travail. Il ne s’agit pas d’un investissement ponctuel. Au fur et à mesure que vous créez du contenu et ajoutez des pages à votre site Web, vous devez vous assurer que ces pages sont optimisées. Si vous changez le message de votre marque ou si vous procédez à une refonte de votre site Web, le référencement est également nécessaire pour s’assurer que vous ne modifiez pas le texte ou les pages qui se classent.

Il se peut que vous trouviez que le fait de penser continuellement à la façon dont le référencement s’applique à votre contenu détourne votre attention de votre domaine d’expertise.

Si c’est le cas, une agence de référencement pourrait être la bonne solution pour vous. Si vous engagez quelqu’un pour des services de référencement, vous pouvez vous concentrer sur la fourniture de contenu de haute qualité qui résonne avec vos clients et l’agence peut se concentrer sur la mise au point de ce contenu pour attirer les moteurs de recherche et les visiteurs du site.

3. une agence connaît toutes les tactiques de référencement

Le domaine du référencement a évolué, tout comme les critères utilisés par Google et les autres moteurs de recherche pour évaluer et classer votre site Web. Il y a plusieurs années, le classement des moteurs de recherche était déterminé uniquement par le contenu de votre site Web. Au fil du temps, cependant, il a évolué pour inclure des mesures telles que la vitesse de chargement de votre page Web et d’autres signaux *très* techniques. L’aspect technique du référencement est devenu si compliqué que First Page dispose d’un « expert en référencement technique » en plus de son « expert en référencement ».

L’objectif final de ces changements et améliorations est de créer un algorithme capable de prédire l’expérience qu’un humain aurait avec une page web donnée, ce qui explique l’importance d’une mesure comme la vitesse des pages. Avez-vous déjà renoncé à attendre le chargement d’une page Web ? De même, les moteurs de recherche favorisent les sites Web qui utilisent le cryptage, car on suppose que les utilisateurs préfèrent une expérience sécurisée.

Apporter des modifications à votre site web pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche en fonction des performances, de la vitesse de chargement des pages et de l’expérience de l’utilisateur est une bonne idée.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

de_DEDeutsch