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Combiner les données SEA avec le SEO

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Il existe de nombreux termes différents utilisés dans le monde du marketing en ligne. Les abréviations les plus courantes sont SEO et SEA marketing. Ces abréviations sont toutes deux utilisées pour indiquer des techniques spécifiques visant à accroître la visibilité d’un site Web dans les moteurs de recherche.

 

Pour les spécialistes du marketing en ligne, cela peut sembler être un jeu d’enfant. Cependant, si vous n’êtes pas très familier avec le marketing internet, il est bon de mieux comprendre ces abréviations.

 

Que signifient-elles exactement ? Dans quel contexte sont-elles utilisées ? Doivent-elles toujours être appliquées en combinaison ou faudra-t-il faire des choix ? En bref, quelles sont les différences entre le SEO et le SEA marketing et quel est le meilleur choix pour votre site web ? Nous allons développer les réponses à ces questions dans ce blog.

Marketing SEO

Le marketing SEO est l’un des concepts les plus importants dans le monde du marketing Internet. Cette abréviation signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». En néerlandais, on parle également d’optimisation des moteurs de recherche. Si vous n’êtes pas familier avec ce concept, cette définition ne vous dira peut-être pas grand-chose. Il est temps de l’expliquer.

Au fil des ans, l’utilisation des moteurs de recherche est devenue de plus en plus importante. Pensez à la fréquence à laquelle vous utilisez un moteur de recherche. C’est probablement presque tous les jours. Par exemple, pour rechercher des produits ou des services, mais aussi pour trouver des informations, découvrir la science derrière certains faits, etc.

Étant donné que l’internet occupe une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, l’importance du marketing hors ligne se déplace également vers le marketing en ligne. Si vous, en tant qu’entreprise, voulez être trouvé par un groupe cible plus large, vous devrez également être mieux trouvé dans les moteurs de recherche.

L’algorithme de Google

L’objectif de Google est de faire en sorte que les résultats de recherche soient aussi pertinents que possible. En ne proposant que des informations pertinentes, ils peuvent améliorer l’expérience de l’utilisateur et ainsi assurer leur position de plus grand moteur de recherche au monde. Cependant, le Web est si vaste qu’il est presque impossible de contrôler quelles informations sont pertinentes et lesquelles ne le sont pas. C’est pourquoi Google utilise plus de 600 algorithmes. Le référencement est appliqué afin d’être mieux lu par Google et d’obtenir ainsi une meilleure position. Sur la base de centaines de facteurs, Google détermine les sites web qui seront bien classés et ceux qui seront relégués loin.

Plus la requête de recherche est large, plus il est difficile d’obtenir un classement élevé dans les résultats de recherche. Pensez par exemple au mot clé « accessoires pour la maison ». Il y a de grandes chances que vous trouviez des milliers de pages d’informations.

 

Cependant, les gens ne regardent souvent pas plus loin que les deux premières pages, voire les trois premiers résultats de recherche. C’est pourquoi il est important de figurer plus haut dans les résultats de recherche importants pour votre site web et votre entreprise. De cette façon, vous attirez plus de visiteurs et trouvez plus de clients potentiels.

Piliers importants du référencement

Le marketing SEO repose sur trois piliers importants. Si vous obtenez un score élevé dans tous ces piliers, vous pouvez être sûr que votre stratégie marketing sera efficace. Les piliers suivants sont utilisés :

Le partage de contenu pertinent. Il convient ici d’insister sur le mot « pertinent ». La publication désordonnée de contenu pour marquer des points sur les mots clés est moins efficace depuis quelque temps. Google apprécie la pertinence et la qualité du contenu. Il est donc important d’investir moins de temps dans la collecte des bons mots clés et la création du contenu qui va avec, mais de créer un contenu adapté à votre site web et d’utiliser les mots clés si nécessaire. L’objectif est d’informer et d’inspirer le groupe cible et d’être une source d’information fiable.

Cela n’est possible que si vous gardez le client à l’esprit lorsque vous créez du contenu et que vous ne regardez pas seulement la manière dont votre stratégie de marketing va fonctionner. Il est amusant de constater que votre position dans Google s’en trouve améliorée, au lieu de tirer des mots clés à l’infini et d’essayer désespérément d’atteindre cette position. La qualité et une meilleure expérience utilisateur devraient toujours être une priorité absolue.

Améliorez la qualité de votre site web. Sachez que les internautes arrivent également sur votre site web via les résultats de recherche et qu’ils veulent bénéficier d’une bonne expérience utilisateur. Une page qui se charge mal ou qui prend beaucoup de temps à se charger entraînera immédiatement une insatisfaction. En outre, cela aura également un effet sur votre position dans Google. Un bon site web est donc la base d’une campagne de référencement efficace.

Être perçu comme une autorité. Google essaie de faire en sorte que l’expérience utilisateur de ses visiteurs soit aussi bonne que possible. C’est pourquoi il attache une grande valeur à un contenu qualitatif et pertinent. L’algorithme est donc constamment à la recherche de sources d’informations précieuses. Une position d’autorité peut être obtenue, par exemple, en collectant des liens retour. La création de liens est donc l’une des techniques de référencement les plus importantes à l’heure actuelle.

Résultats de recherche organiques

Le marketing SEO utilise les résultats organiques. Cela signifie qu’une position plus élevée dans Google est obtenue de manière naturelle. Pas en faisant de la publicité ou en essayant d’autres options payantes, mais « simplement » en fournissant un contenu plus précieux et en améliorant la qualité du site web.

 

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