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Tendances SEO pour 2023 : investissez dans le contenu !

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Avez-vous déjà remarqué la fréquence à laquelle Google renvoie une liste de liens très similaires qui sont essentiellement des doublons lorsque vous recherchez un élément de contenu spécifique ? Il est compréhensible que Google publie au moins huit mises à jour, dont quatre au cours du troisième trimestre, jusqu’en octobre 2022. L’objectif est de réduire autant que possible la recherche de la qualité (lire : l’utilité) du contenu.

Sept problèmes à connaître en matière de référencement en 2023

1. Le contenu doit être précieux, original, de personne à personne et signé.

Le contenu produit dans le but premier d’apparaître en bonne place dans les recherches ne donnera pas de bons résultats. Pour éviter que ses résultats ne soient dé-priorisés, le moteur de recherche vise à identifier les contenus de faible qualité, générés par l’intelligence artificielle, non originaux et non pertinents.

2. Modifiez le contenu de votre site Web sans craindre qu’il soit supprimé.

Mettre à jour, réécrire ou supprimer le contenu obsolète du site Web. Cette procédure, connue sous le nom de « Content Pruning », peut améliorer la réputation de votre site Web. Il est essentiel de revoir le contenu du site.

Pour ce faire, prenez en compte votre public cible, demandez-vous si le contenu démontre une connaissance approfondie du sujet et si le lecteur aura le sentiment d’en avoir appris suffisamment sur le sujet pour soutenir son objectif après l’avoir lu.

Rendez le contenu plus accessible en incluant un texte alternatif et d’autres champs qui rendent le contenu plus facile à lire pour tous.

3. La qualité doit être considérée plutôt que la longueur.

Un contenu moins long : Produire un contenu long et sans intérêt ne sert à rien. Les contenus longs et courts peuvent être utilisés. Les textes doivent toutefois aller au-delà de la simple répétition du contenu d’autres pages. Le référencement peut contribuer à la réputation, mais si le contenu est médiocre, il ne servira à rien.

4. Achetez des vidéos.

Selon le rapport de Conversion, Google a récemment fait un investissement important pour mettre en avant les résultats vidéo dans ses recherches. La chaîne YouTube est devenue cruciale. Une façon d’améliorer l’expérience utilisateur et les chances d’obtenir des vues est de minimiser les vidéos.

5. Conception du site et interface utilisateur

Les sites web lents seront de moins en moins acceptés. Cela affecte l’expérience utilisateur, qui est l’objectif principal de ce que l’on appelle l’expérience SEO. L’objectif est d’optimiser le site web de manière à ce que les utilisateurs y restent plus longtemps, ce qui conduit à une augmentation de l’audience et à sa fidélisation.

6. Élargissez votre audience en développant une solide réputation.

Un site Web a besoin des qualités suivantes pour avoir un public dévoué : autorité, expertise en la matière et références du site. Afin de gagner le respect de ses parties prenantes, il doit développer une solide réputation.

Les avis des clients, ou ce que l’on appelle la preuve sociale, aident à garder les visiteurs sur le site et confèrent au contenu plus d’autorité et de crédibilité.

7. Offrir des informations et agir comme une ressource fiable.

Afin de progresser dans ce processus d’attraction de l’audience et d’établissement de la réputation, la production de données est nécessaire. Les actifs susceptibles d’être liés, tels que les articles de blog, les livres électroniques d’études et de recherches et les outils quotidiens, contribuent à ce processus.

L’établissement de liens sera influencé par le contenu créé, il est donc important de l’aborder correctement, en utilisant un bureau de presse et un plan de relations publiques. Bien que le matériel puisse et doive être partagé, l’intention n’est pas d’inclure des liens optimisés dans les communiqués.

L’étude de Conversion émet également trois autres mises en garde cruciales. La première est que vous devez être familier avec les tests de référencement. Ils doivent être effectués, mais de manière appropriée. Utilisez les outils que Google met à votre disposition au lieu de tester l’algorithme du moteur de recherche.

Une autre suggestion est de se tenir à l’écart du guest posting, qui fait référence au processus d’échange d’articles avec des partenaires afin de créer des liens.

En outre, il est important de prêter attention à la fonction Découvrir (lorsque Google suggère des liens à une personne spécifique même si elle ne les recherche pas) : en général, elle connaît des pics de trafic dans les posts et les articles, mais « si elle est cohérente, elle peut produire des résultats qui atteignent plus de 20 % de tout le trafic organique. »

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