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Les raisons pour utiliser GA4

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Si vous surveillez le site Web, le trafic Web et les mesures de votre entreprise, vous avez très probablement entendu dire que « Universal Analytics » de Google sera bientôt complètement remplacé par Google Analytics 4 (GA4). C’est une grosse affaire, car il ne s’agit pas d’une simple mise à niveau logicielle, mais plutôt d’une toute nouvelle interface Google. Apprenez-en plus sur cette nouvelle plateforme et découvrez les huit principales raisons d’utiliser GA4 dès maintenant.

8. Collectez des informations en mettant l’accent sur la confidentialité

En 2022, la confidentialité des données est une priorité absolue pour les internautes. Les lois nationales sur la protection de la vie privée des consommateurs réagissent aux demandes des citoyens et appliquent des lois plus strictes en la matière. Depuis le début de l’année, rien qu’en 2022, 35 États et le district de Columbia ont examiné, présenté ou adopté 200 projets de loi sur la protection de la vie privée des consommateurs.

Il s’agit d’une préoccupation croissante qui intéresse la majorité des Américains. C’est pourquoi la protection de la vie privée occupe une place si importante dans la nouvelle plateforme GA4. GA4 ne repose pas sur le suivi de l’adresse IP comme l’actuel Google Universal Analytics – c’est donc un grand pas en avant pour les consommateurs soucieux du respect de la vie privée.

7. Commencez à prendre de meilleures décisions basées sur les données

Les décisions basées sur les données sont très importantes, en particulier pour les secteurs des télécommunications et des centres de données qui évoluent rapidement. GA4 vous couvre en abandonnant l’attribution au dernier clic et en se concentrant sur l’attribution comme modèle par défaut pour l’avenir.

L’attribution basée sur les données donne à votre entreprise une vue beaucoup plus détaillée et précise des statistiques de votre site web pour vous aider à prendre des décisions sur le champ.

6. Utilisez des événements plutôt que des données basées sur les sessions

La plateforme actuelle de Google Universal Analytics (UA) utilisée par votre site Web repose sur un modèle basé sur les sessions qui a été créé avant même que les données des téléphones portables ne soient envisagées. Cela signifie que la mesure UA a été réellement construite pour des sessions indépendantes sur un ordinateur de bureau et que les utilisateurs étaient suivis à l’aide de cookies.

Avec la dernière mise à jour, Google Analytics 4 (GA4) est plus agile et polyvalent que jamais. En plus de fournir de meilleures informations sur les habitudes de vos visiteurs, le modèle basé sur les événements de GA4 vous permet de créer une variété de rapports personnalisés conçus spécifiquement autour des utilisateurs plutôt que des sessions ou des hits.

5. Préparez-vous à plusieurs nouvelles fonctionnalités mises à niveau

Ne vous laissez pas influencer par les rumeurs selon lesquelles les fonctionnalités de GA4 ne semblent pas aussi vastes que celles de la version actuelle. Au contraire, soyez soulagé que GA4 soit plus rationnel et plus facile à utiliser. GA4 comprend de nouvelles fonctionnalités d’entonnoirs qui n’étaient pas disponibles dans la version précédente ou qui étaient payantes.

Avec les entonnoirs de GA4, vous pouvez visualiser les étapes suivies par vos utilisateurs lorsqu’ils accomplissent des tâches sur votre site. Cela peut vous aider à identifier où améliorer l’expérience utilisateur sur votre site.

4. Obtenez une plus grande flexibilité avec les rapports personnalisés

GA4 encourage l’utilisation de rapports personnalisés pour vos données. Au fil du temps, votre tableau de bord d’analyse sera moins encombré et vous pourrez trouver plus rapidement les données les plus pertinentes pour votre entreprise de télécommunications, afin de prendre des décisions plus éclairées en un instant.

GA4

3. Dites adieu aux cookies

Les cookies permettent à un site web de mémoriser des informations sur les visiteurs. Nous avons tous entendu ce terme et les cookies sont très répandus sur le web. S’ils peuvent être utiles aux utilisateurs qui reviennent sur un site pour faire des achats, ils représentent un risque pour la vie privée car ils partagent des données avec des services tiers.

Étant donné que de plus en plus d’utilisateurs de sites Web choisissent de ne pas partager leurs données et qu’ils sont mal à l’aise avec les questions de confidentialité des consommateurs, comme nous l’avons mentionné précédemment, l’utilisation de cookies pour collecter vos données devient moins fiable et plus difficile à suivre.

GA4 résout ce problème en se concentrant sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour suivre et analyser les données sans s’appuyer sur les cookies.

2. Utilisez l’interface plus intuitive de GA4

Universal Analytics peut être lourd et accablant, en particulier pour les nouveaux utilisateurs qui essaient d’apprendre à collecter des données. Nous sommes heureux de vous annoncer que votre entreprise trouvera GA4 plus facile à utiliser et à naviguer une fois que vous aurez fait le changement.

Encore mieux ? GA4 est conçu pour s’adapter à votre entreprise individuelle, ce qui signifie que vous devriez être en mesure d’obtenir les données dont vous avez besoin pour vous aider à naviguer et à prendre rapidement les bonnes décisions en matière de données pour votre entreprise.

1. Commencez à créer des données historiques dès aujourd’hui – GA4 remplacera automatiquement l’actuel Google Universal Analytics en juillet 2023.

Il n’y a aucun moyen d’éviter une éventuelle conversion de « Universal Analytics » de Google à GA4. Les entreprises du monde entier qui utilisent cette plateforme d’analyse de sites Web très populaire se préparent à son remplacement en juillet 2023 par la toute dernière plateforme, qui offrira de nouvelles perspectives de données passionnantes.

Il est judicieux d’effectuer cette conversion dès maintenant afin d’être à l’aise avec la nouvelle plateforme et d’avoir une longueur d’avance sur les autres entreprises de télécommunications et de centres de données grâce à de nouvelles données.

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