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5 avantages d’une campagne de marketing de recherche Google Ads

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La moyenne de Google est de plus de 63 000 recherches. Par. seconde. Cela représente environ 2 trillions de recherches par an, et ce nombre ne va que dans un sens.

Vers le haut.

Si votre campagne de marketing ne fait pas appel à Google Ads Search, elle ne se rend pas utile. Plongeons-y la tête la première.

Qu’est-ce que la recherche d’annonces Google ?

L’indice est déjà dans le nom. Google Annonces vous permet de diffuser des annonces de type PPC (paiement au clic) à l’aide du moteur de recherche le plus puissant au monde.

Les spécialistes du marketing font des offres pour placer des annonces directement dans les résultats de recherche, ou sur des sites Web et des vidéos non liés à la recherche, qui utilisent les annonces Google pour générer des revenus. Les annonces Google sont affichées tout en haut des SERPs dans le flux de recherche.

Cela signifie que tout utilisateur effectuant une requête verra vos annonces avant les résultats de recherche organiques.

La vente aux enchères des annonces

Comme pour Meta, vos annonces participent automatiquement à une enchère en direct. Cela se produit chaque fois qu’une personne utilise le moteur de recherche.

Les algorithmes de Google utilisent quatre indices pour sélectionner une annonce à afficher :

  • L’enchère maximale
  • Le contexte de recherche
  • Extensions des annonces
  • La note de qualité

Le contexte de recherche tient compte de l’heure, du lieu et d’autres facteurs pour votre annonce. Les extensions d’annonces sont des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent avoir un impact sur les performances de votre annonce.

Enfin, la note de qualité d’une annonce est basée sur trois facteurs : la pertinence par rapport à l’intention de recherche, la qualité de la page de destination et le taux de clics attendu.

En regroupant tous ces facteurs, Google place vos annonces là où elles seront les plus performantes.

Sélection de l’enchère appropriée

Il existe trois options pour choisir l’enchère de vos annonces : le paiement au clic, le coût par engagement et le coût par mille (mille impressions).

Vous pouvez choisir de définir manuellement vos enchères pour des mots clés et des groupes d’annonces spécifiques. Évitez les enchères manuelles si vous débutez, mais n’oubliez pas qu’il peut être efficace de gonfler votre prix d’enchère sur des mots clés concurrentiels.

Avantages d’une campagne de marketing de recherche d’annonces
Toutes les meilleures stratégies de marketing numérique font appel aux annonces Google, et ce pour une bonne raison. Google est plus qu’un moteur de recherche, et plus qu’une plate-forme publicitaire.

C’est l’entité qui mène la danse en matière de référencement. Faire de la publicité avec Google, c’est tirer le meilleur parti des derniers développements. Et c’est ainsi que le géant de la technologie réalise des bénéfices.

La facilité d’utilisation, l’efficacité et le retour d’information des clients figurent en tête de liste des priorités.

1. Gestion facile des campagnes

La gestion de vos campagnes de marketing via le gestionnaire d’annonces ne pourrait être plus simple. Lancer une nouvelle campagne, l’adapter à un public cible et organiser les dépenses publicitaires en fonction d’un budget est un jeu d’enfant.

Google Ads

2. Ciblage des mots-clés

Nous savons tous ce que sont les mots-clés. Mais cela ne veut pas dire qu’il est facile de les trouver pour des niches.

Grâce aux tests A/B et aux audiences similaires, vous pouvez prototyper et tester vos idées de campagne marketing à la volée. Il n’y a pas besoin de s’arracher les cheveux sur les mots-clés – il suffit d’essayer une liste de mots-clés et de voir ce qui fonctionne le mieux.

3. Google Analytics

Mener une campagne de marketing réussie signifie beaucoup d’amélioration et d’itération. Vous ne pouvez pas savoir à l’avance ce qui va marcher et ce qui va échouer. Et cela signifie qu’il faut générer beaucoup de données et les interpréter.

En général, les big data ne sont pas faciles à lire et nécessitent un savoir-faire approfondi.

Google Analytics permet d’exploiter rapidement la montagne de données générées par une campagne publicitaire. Les données sont présentées dans un format digeste.

Grâce au suivi des objectifs, vous pouvez configurer des objectifs cibles, tels que les taux de clics, les formulaires remplis et les pages consultées. Marquez-les comme des conversions, et vous êtes prêt à partir.

4. Exploitez l’intention de recherche

De nos jours, vous pouvez rechercher n’importe quelle chaîne de mots et obtenir un éventail impressionnant de résultats. Cela est dû à l’algorithme Hummingbird et à l’utilisation par Google de l’apprentissage profond pour comprendre ce que les gens veulent dire lorsqu’ils font des recherches.

En d’autres termes, vos annonces sont affichées aux utilisateurs lorsqu’elles seraient les plus appropriées. En ciblant des mots-clés liés aux conversions, vous pouvez en tirer le meilleur parti.

Par exemple, « acheter » ou « achat » plus votre niche comme mots-clés ciblés donneront toujours d’excellents résultats.

5. Des annonces ciblées

Les mots clés ne sont pas la seule chose qui peut être ciblée. Google Ad Search vous permet de cibler vos annonces uniquement sur un public spécifique. Les audiences sont regroupées en fonction de la démographie, des intérêts spécifiques et de l’intention de recherche.

Comment se présente une audience dans la pratique ? Cela dépend entièrement de vous. Par exemple :

  • Les publics d’une certaine tranche d’âge
  • Personnes se trouvant dans un endroit particulier
  • Les utilisateurs qui ont déjà atterri sur votre site Web
  • Les personnes qui ont acheté dans votre niche
  • Les groupes démographiques cibles qui sont mariés, célibataires, etc.
    Un marketing spécifique est un bon marketing, et les publicités ciblées vous permettent d’être aussi spécifique que vous le souhaitez.

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