Home » Blog » Guide des programmes d’affiliation pour les débutants

Guide des programmes d’affiliation pour les débutants

  • par

J’entends souvent la question, surtout lorsque je débute, « Qu’est-ce qu’un programme d’affiliation ? » Ça me semble tellement compliqué. Je ne sais vraiment pas ce qu’est un affilié. Les programmes d’affiliation sont un moyen pour vous, en tant que propriétaire de produit, de vendre votre produit sur Internet pour des « partenaires affiliés » (c’est-à-dire quelqu’un qui fera la promotion de votre produit contre une commission).

En gros, le processus consiste à obtenir le produit et à créer une page Web, généralement appelée site Web, qui encourage les gens à acheter le produit que vous vendez sur Internet. Lorsqu’ils effectuent un achat, ils reçoivent une commission de votre part.

Ok, voici quelques informations pour les néophytes et les personnes qui viennent de commencer à essayer de gagner de l’argent en ligne :

Ce ne sont que des informations de base. Maintenant, vous voyez, c’est un peu plus compliqué que cela, mais ce sont des informations qui sont disponibles sur Internet si vous faites quelques recherches. Donc, en gros, vous êtes sur la bonne voie pour vous lancer dans les programmes d’affiliation – certains des plus simples peuvent être faits gratuitement, d’autres demandent un peu d’argent, mais c’est un investissement qui en vaut la peine pour votre entreprise « à part entière ».

Tout d’abord, vous devez décider du produit que vous souhaitez promouvoir. Il existe de nombreux produits sur Internet, qu’il s’agisse de la vente en ligne ou de la vente de produits physiques (un vieux canapé déglingué, un très bel ordinateur portable que vous voulez transformer en machine technologique, un lecteur de films, etc.)

programmes d'affiliation

La promotion de certains de ces produits est gratuite (il suffit d’aller sur la page principale de l’entreprise et de trouver « affilié » dans le coin supérieur gauche, puis de cliquer sur partenaire) ; d’autres ne le sont pas. La bonne nouvelle À propos de certains programmes d’affiliation gratuits … peut être fait très facilement. Il suffit d’aller sur Google et de taper le mot « programme d’affiliation gratuit », puis de cliquer sur l’un des résultats de la recherche (de préférence celui qui se trouve en haut de la page), et de lire la page correctement. Rejoignez les programmes, lisez leurs règles, et inscrivez-vous.

Ne vous inscrivez pas à un programme d’affiliation gratuit et ne vous attendez pas à gagner des milliers de dollars au cours de votre premier mois complet. Ce que je veux dire, c’est qu’il faut faire des recherches et s’assurer que l’entreprise veut des affiliés / est pleinement opérationnelle avant de s’inscrire. Ne dépensez pas une tonne d’argent pour la mise en place d’un programme initial (à moins que ce ne soit très cher et très difficile à faire pour vous) ou trois mois plus tard, lorsque vous vous apercevez que vous avez fait quelque chose de mal, tout l’argent que vous avez dépensé a servi à payer votre adhésion à un programme de marketing, et vous n’avez obtenu aucune activité.

Maintenant, si vous avez fait tout cela, vous êtes prêt pour la partie amusante – attirer du trafic vers votre « chercheur ». Il existe de nombreuses façons de le faire – beaucoup de programmes différents, certains plus exigeants, d’autres plus faciles. Vous devrez décider par vous-même avec lequel vous êtes le plus à l’aise et lequel vous êtes prêt à faire.

Il n’est pas difficile de trouver de bons programmes d’affiliation – il en existe des milliers. Vous devez restreindre votre recherche : vous n’avez besoin – vraiment – que d’un seul bon programme avant de passer au suivant.

Certaines personnes disent « Allez-y. Dépensez beaucoup d’argent. Inscrivez-vous à 50 programmes. Faites des recherches sur les 50 programmes pendant quelques mois. » Bien sûr, vous risquez de le regretter plus tard. Si vous allez trop vite et que vous vous trompez dans un seul programme (vous ne savez pas comment ?), une fois que votre compte d’affilié est fermé (contrairement à l’inscription à des programmes gratuits et à l’utilisation des méthodes qu’ils enseignent dans ces programmes), vous pouvez oublier ce programme !

programmes d'affiliation

Il existe des centaines de programmes d’affiliation, et vous pouvez en dénicher quelques-uns – mais vous devez choisir avec soin. Premièrement, vous devrez réduire votre temps de moitié ; deuxièmement, vous devrez investir de l’argent au départ. Et enfin, vous devrez perdre de l’argent en essayant de promouvoir un programme dont vous ne savez pas grand-chose. Bien sûr, vous pouvez promouvoir certains programmes sans aucun investissement (mais lisez un peu et recherchez les critiques des entreprises que vous allez rejoindre sur leur capacité à offrir 100%. Si vous essayez de promouvoir quelque chose que vous ne connaissez pas, il sera très difficile de le vendre. Ne vous laissez donc pas tenter.

Certains programmes exigent des frais de démarrage (souvent appelés « frais »). Je dis « généralement » si les dits frais ne sont pas super élevés et que le programme en vaut le prix. Je vous déconseille donc de penser que le prix signifie que le programme « n’en vaut pas la peine ».

Il existe également des « sites de formation d’affiliés » auxquels vous pouvez vous inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *