Aller au contenu
Home » Blog » Guide du débutant pour le développement Web Full Stack

Guide du débutant pour le développement Web Full Stack

  • par

Si vous cherchez un moyen de vous lancer dans le développement Full stack, notre article est à lire absolument.

Technologies utilisées dans le front-end

1-CSS/HTML

Le langage HTML, ou Hypertext Markup Language, aide les développeurs à structurer les pages Web grâce à l’utilisation des balises. CSS est l’acronyme de Cascading Style Sheets (feuilles de style en cascade) et sert d’unité fondamentale dans le développement Web.

2-Programmation en JavaScript

Lorsqu’il s’agit de langage de programmation objet, JavaScript est en tête de liste en raison de son rôle dans la relation des comportements via le HTML.
Son caractère unique découle du fait qu’il peut être exécuté à la fois sur le navigateur natif et sur le côté serveur.
JavaScript prend en charge un certain nombre de frameworks, dont Angular.js et React.js, que le développeur doit connaître.

Frameworks pour le front-end

1-Angular.js 

C’est l’un des frameworks open-source pour le développement d’applications web (Rich Internet Application). Il est sélectionné pour écrire un code indépendant de la plateforme.

2-JS React pour le développement

Cette technique est utilisée pour la création des composants des interfaces utilisateurs qu’o peut les réutilisés.. En raison de sa nature déclarative et adaptable, elle est privilégiée.

3-Développement avec Nodes Js

Le marché a désespérément besoin de développeurs possédant une expertise Node.js. Il s’agit d’un composant essentiel de l’environnement JavaScript. Web development pour les débutants vous aidera à acquérir les connaissances conceptuelles requises pour le Full Stack Web Development.

4-Cache et base de données

La connaissance des bases de données et des caches est essentielle pour tout développeur Full Stack. Oracle, MySQL et Amazon DynamoDB ne sont que quelques-unes des bases de données bien utilisées à cette fin. Les mécanismes de mise en cache tels que Redis, Varnish et Memcached sont bien connus.

Il est vrai que pour qu’une innovation gagne en popularité, il est crucial d’avoir une solide expérience de l’interface utilisateur. Ainsi, un développeur Web Full Stack doit être familiarisé à la fois avec l’interface utilisateur et l’interface utilisateur afin de produire le résultat souhaité.

Le système de contrôle de version:
Le système de contrôle de version (VCS) n’est rien d’autre qu’un outil qui permet aux développeurs de suivre les modifications récentes apportées à leur base de code.

Langage de programmation backend pour le développement

PHP
PHP est l’abréviation de Hypertext Preprocessor et est un langage de programmation largement utilisé dans le secteur des technologies de l’information.

Python
Python est l’un des langages de programmation les plus populaires utilisés par les organisations du monde entier en raison de sa syntaxe simple et de ses frameworks étendus tels que Flask, Django, etc.

Stockage de bases de données sur le Web
Le développement de pages web critiques nécessite le stockage de données pour une accessibilité future.
Parfois, cela nécessite l’expertise d’un développeur familiarisé avec le stockage en mémoire et les systèmes de base de données. Il faut donc acquérir des connaissances approfondies dans ce domaine pour asseoir votre stabilité au sein de l’organisation.

Architecture du web
Si vous acquérez des connaissances en plus des compétences susmentionnées et qu’il vous manque l’architecture du web, votre statut de développeur Full Stack sera incomplet. En effet, le frontend et le backend sont tous deux essentiels.

Cela peut sembler simple lors du développement d’une simple application web, mais le développement de toute structure complexe nécessite la connaissance de la structure de codage, ainsi que la séparation des documents pour le calcul des différentes tâches.

 

Avant de commencer toute tâche, il est essentiel de créer un plan complet, car cela permettra de réduire les erreurs et la consommation globale de temps. Par conséquent, cet article sera sans aucun doute bénéfique à toute personne envisageant de se lancer dans le monde de développement Full Stack.

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais