Aller au contenu
Home » Blog » INBOUND MARKETING VS. OUTBOUND MARKETING : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

INBOUND MARKETING VS. OUTBOUND MARKETING : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

Inbound marketing Vs Outbound marketing ? Lorsque l’internet est devenu la force omniprésente que nous connaissons aujourd’hui, il a donné aux consommateurs et aux acheteurs la possibilité de rechercher leurs problèmes et leurs solutions beaucoup plus rapidement et facilement.

Les gens et les marques ont alors commencé à distribuer du contenu à un rythme rapide, répondant ainsi à la demande de contenu. Cela a conduit à une évolution des attentes des acheteurs et, finalement, à la naissance du l’inbound marketing.

L’inbound marketing et l’outbound marketing présentent un certain nombre de différences, mais comme le beurre de cacahuète et la gelée, ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont associés. Vous voulez connaître les différences entre l’inbound marketing et l’outbound marketing? Vous trouverez ci-dessous quelques éléments que les spécialistes du marketing devraient comprendre sur l’outbound et l’inbound marketing.

L’OUTBOUND MARKETING EST-IL MORT ?

Les 10 commandements de l’inbound marketing
L’inbound et l’outbound marketing présentent un certain nombre de différences, et si certains défenseurs de l’inbound marketing soutiennent que l’inbound peut remplacer l’outbound, nous pensons que les marques les plus prospères utilisent en fait les deux stratégies, inbound et outbound, ensemble.

INBOUND MARKETING
L’outbound marketing est décrit comme la diffusion d’annonces ou de messages à votre public cible, généralement à un endroit où il est en train de se livrer à une autre activité. Il s’agit généralement d’une forme de publicité, en ligne ou hors ligne. Ce type de publicité consiste à élargir le champ d’action d’un public particulier et à espérer entrer en contact avec les personnes qui adhèrent à votre message. Voici quelques exemples de tactiques de l’outbound marketing :

  • les publicités télévisées diffusées ou en continu
  • Publicité à la radio
  • Panneaux d’affichage
  • les publicités sur YouTube
  • Bannières publicitaires sur des sites Web ciblés
  • Publicité payante sur les médias sociaux
  • Courrier direct
  • Parrainage d’événements, Cette forme de publicité existe depuis des générations et continue d’évoluer avec chaque nouvelle avancée technologique. Ce type de publicité peut offrir aux organisations plusieurs avantages, tels que :

exposer les gens à leur marque et à leurs produits afin d’accroître la familiarité et la notoriété de la marque
susciter des émotions particulières
créer l’histoire de la marque que l’organisation souhaite refléter
stimuler le trafic ou les achats (en ligne ou à pied) pour une promotion, un événement, un service ou un produit particulier.

La technologie et les goûts des consommateurs évoluant, les spécialistes du outbound marketing ont dû suivre le rythme. Le passage à des services de streaming, comme Hulu, par exemple, a fait apparaître de nouveaux types d’opportunités et de canaux promotionnels à prendre en compte. De même, le monde numérique a ouvert de toutes nouvelles formes de promotions sortantes, notamment les médias sociaux et les annonces de recherche. Les professionnels sont également devenus de plus en plus habiles à interpréter les données démographiques et à créer des promotions plus ciblées.

Cependant, les médias « traditionnels » – comme la radio et la télévision locales – continuent de prouver leur capacité à fournir un retour sur investissement aux annonceurs locaux en évoluant leur capacité à mettre en relation les entreprises et les consommateurs de manière significative.

IDENTIFIER LES POINTS SENSIBLES GRÂCE AU INBOUND MARKETING

l’outbound marketing met votre marque en avant auprès de votre public cible, où qu’il se trouve. L’inbound marketing, quant à lui, décrit un marketing où le consommateur fait le premier pas et vient à vous. Il réalise qu’il a un problème, un intérêt ou un besoin et commence à faire des recherches, généralement en ligne. Il utilise les moteurs de recherche, les médias sociaux et les recommandations de ses amis et de sa famille pour en savoir plus.

Puisque cette forme de marketing se concentre sur l’engagement avec les clients qui recherchent activement des solutions, elle implique souvent l’utilisation de stratégies telles que :

  • l’optimisation des moteurs de recherche
  • Médias sociaux organiques
  • Blogging
  • le marketing de contenu
  • le marketing par courriel.
    Toutefois, outre les tactiques les plus courantes énumérées ci-dessus, l’inbound marketing est également utilisé dans le cadre de tactiques hors ligne telles que la prise de parole en public ou la publication d’un livre, etc. Au cœur de l’inbound marketing se trouve la création d’un contenu convaincant qui permet de construire un leadership éclairé et de répondre aux questions, préoccupations et intérêts de votre public cible.

INBOUND MARKETING

UNE STRATÉGIE D’INBOUND MARKETING EFFICACE

L’objectif d’une stratégie d’inbound marketing est de présenter la marque comme une solution au problème du prospect en étant éducative, consultative, crédible et/ou intéressante. L’inbound marketing permet d’obtenir les résultats suivants :

  • Amélioration de l’image de marque et renforcement de la présence en ligne
  • être trouvé facilement dans les recherches pour les bons termes et sujets
  • Génération de prospects
  • Nourrir les prospects et les faire progresser dans le parcours de l’acheteur.
  • Augmentation des nouvelles affaires et des taux de conclusion
    La technologie a évolué, tout comme les stratégies et les capacités du inbound marketing. L’inbound marketing est généralement piloté par une plateforme d’automatisation du marketing qui permet la distribution et le suivi de ce contenu sur tous les canaux. Elle fournit également des analyses sophistiquées et des informations sur les prospects qui permettent aux spécialistes du marketing et aux vendeurs de travailler plus intelligemment et plus rapidement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais