Aller au contenu
Home » Blog » Les meilleurs outils et applications de conception de maquettes et de wireframing pour les concepteurs UI/UX

Les meilleurs outils et applications de conception de maquettes et de wireframing pour les concepteurs UI/UX

  • par

La meilleure méthode de conception entre les concepteurs, les chefs de projet et les développeurs de sites Web passe par les outils de prototypage/wireframing.

Voici les outils et les applications les plus populaires pour la création de maquettes de sites Web, et de dispositifs mobiles.

 

Des outils sur le web:

1- InVision

InVision est basée sur le Web qui excelle dans la création de prototypes cliquables et interactifs, ainsi que dans la collaboration et le partage de la conception en temps réel. InVison est un excellent choix pour la conception haute-fidélité constante. Les fonctionnalités intéressantes telles que Invision + Sketch et Invision + Adobe peuvent être extrêmement bénéfiques pour les concepteurs qui souhaitent créer un produit haut de gamme.

 

2- Conception avec UXpin

UXpin combine tout ce dont un concepteur a besoin dans une seule plateforme de conception UX ; de plus, il permet des téléchargements de fichiers transparents vers Sketch et Photoshop. Les prototypes et wireframes responsive d’UXpin sont compatibles avec une variété d’appareils et de résolutions.

De plus, ce logiciel comprend un contrôle de version et des capacités itératives, ce qui vous permet de partager et de prévisualiserfacilement les prototypes via une collaboration adaptative et en temps réel.

 

3-Marvel pour la conception

Marvel est en effet un outil de prototypage en ligne qui facilite le travail collaboratif en temps réel. Vous pouvez facilement relier des images de maquettes créées dans Sketch ou Photoshop à des prototypes interactifs cliquables pour une variété d’appareils.

En quelques opérations simples de glisser-déposer, vous pouvez mettre votre vision sur le marché sans aucune connaissance préalable de la programmation.

4- Proto.io

Proto.io est une application Web robuste dotée d’une pléthore de fonctionnalités. Elle prend en charge une variété de gestes et de styles tactiles dans un environnement Web, notamment le glissement, le toucher, le zoom et l’appui, entre autres. Les développeurs peuvent l’utiliser pour créer des prototypes interactifs pour iOS, Android et d’autres appareils Internet mobiles, ainsi que pour recueillir les commentaires des utilisateurs.

Des outils sur le mobile:

1- POP (Paper Prototyping) (iOS & Android)

POP est une application de prototypage minimal qui permet aux designers de faire vivre des croquis et des maquettes d’écran sur des appareils mobiles. Pour créer un projet interactif, importez facilement vos maquettes et ajoutez des transitions et des gestes.

2- Conception avec Tapestry (iOS)

TapCase permet aux concepteurs de créer des prototypes d’applications mobiles à partir de croquis dessinés à la main et de maquettes d’écran. En essayant d’ajouter des hotspots, en reliant des écrans cibles et en sélectionnant des animations de transition, il est possible de créer des éléments interactifs rapidement et facilement.

3- Marvelapplication (iOS et Android)

Marvelapp est une application de prototypage d’applications mobiles disponible qui permet de réaliser l’ensemble du processus de conception sur des appareils mobiles. Comme avec POP et Tapcase, téléchargez des croquis préparés ou des maquettes d’écran et incorporez des transitions et des gestes intégrés pour donner vie aux idées écrites au stylo.

Les autres outils de prototypage mobile sont les suivants :

  • L’application Mockplus – Prévisualisez facilement et rapidement des prototypes sur des appareils mobiles en scannant un code QR ou en saisissant le code d’affichage. (Android et iOS)
  • JustinMindPrototyper – Le visualiseur de prototypes Justinmind (iOS et Android)
  • Mockup Builder – Le prototypage et les maquettes sont incroyablement simples (Android et iOS).
  • Live Wires – Pour créer rapidement un fil conducteur et un prototype pour une application iPhone et iPad. (Apple iOS)
  • Appcooker – Studio de prototypage pour iPhone et iPad (iOS)

Parmi ces outils préférés, lesquels vous avez tester ? N’hésitez pas à ajouter votre réponse dans un commentaire. J’espère que cet article sera utile à tous les designers UI/UX talentueux que vous êtes ! Si oui, partagez le avec vos amis !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais