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Facteurs pouvant affecter le classement de votre site web en référencement

Facteurs pouvant affecter le classement de votre site web en référencement. Bien se classer sur Google peut être compliqué et nous comprenons qu’il est parfois difficile de trouver le temps d’écrire du contenu significatif. Cependant, un blog ou une page d’actualités régulièrement mis à jour peut faire des merveilles pour le classement SEO de votre site.

Donc, si vous comptez sur les utilisateurs pour trouver votre site par le biais d’un moteur de recherche de manière organique, le référencement doit être en tête de votre liste de priorités. C’est là que nos services de marketing numérique entrent en jeu et nous permettent de nous charger des tâches délicates pour vous !

Mais tout d’abord, établissons ce qu’est le référencement :

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la façon dont vous vous assurez que votre site web et son contenu peuvent être trouvés dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous utilisez des mots clés, c’est-à-dire des mots et des phrases pertinents et utiles liés à votre entreprise et/ou à votre produit.

Cela semble relativement simple, mais il existe de nombreux facteurs qui peuvent affecter le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche s’ils ne sont pas soigneusement pris en compte. Nous avons choisi quelques-uns des plus importants :

Un contenu pertinent et lisible – Référencement

Lorsque vous planifiez votre stratégie de référencement, vous devez veiller à ce que votre contenu soit efficace pour atteindre son objectif. L’utilisation d’un grand nombre de mots-clés dans un blog pour tenter d’attirer l’attention des moteurs de recherche peut mettre en péril le classement de votre site Web en matière de référencement. En effet, Google et d’autres moteurs de recherche sont devenus plus sophistiqués dans la recherche de mots clés parasites et vos efforts ne seront pas récompensés.

référencement

Cependant, vous ne devez jamais sacrifier la rédaction d’un bon contenu pour le référencement. Au contraire, créez le contenu en utilisant des mots-clés que votre public utilise, mais en veillant à ce que le contenu reste attrayant et fluide.

Un contenu intéressant que votre public aura envie de lire donnera plus de résultats et contribuera à améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Il est important de trouver le bon équilibre entre un contenu lisible et pertinent et l’optimisation des recherches afin d’obtenir les meilleurs résultats. Si vous pensez qu’il s’agit d’un objectif difficile à atteindre ou si vous avez besoin de plus d’informations, contactez notre équipe de services de marketing numérique et nous serons heureux de vous aider.

Un contenu actualisé

La plupart des principaux moteurs de recherche s’appuient désormais sur des robots d’exploration du Web pour identifier tout contenu nouvellement partagé qui peut être inclus dans les résultats de recherche. Au fur et à mesure que le contenu d’un même site est indexé, le classement du site a de plus en plus de chances de s’améliorer.

Cela signifie que le contenu de votre site Web doit rester frais et à jour afin d’améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Plus le contenu est récent, plus le moteur de recherche jugera le site pertinent et le classement devrait augmenter au fil du temps.

C’est pourquoi nos services de marketing numérique se concentrent sur la création de contenu nouveau et régulier pour les sites de nos clients, car c’est la clé pour s’assurer que le classement SEO de votre site Web est le meilleur possible.

Pages Web à chargement rapide – Référencement

En 2010, Google a annoncé que la vitesse des pages aurait un impact sur le classement de votre site Web. Il n’est donc pas nouveau que les temps de chargement puissent affecter l’expérience de l’utilisateur lorsqu’il visite une page Web. On dit que plus une personne attend le chargement d’une page web, plus elle a de chances d’abandonner sa recherche.

Ceci, à son tour, affectera le taux de rebond de votre site (le nombre de personnes qui quittent votre site sans faire d’interaction) et conduira à moins de conversions – ce qui n’est pas idéal. Pour les entreprises, il s’agit d’un facteur critique à prendre en compte, car des clients potentiels pourraient être perdus et votre site ne serait pas optimisé pour les résultats des moteurs de recherche.

De nombreux facteurs peuvent affecter la vitesse des pages :

  • Les widgets : Certains boutons sociaux ou zones de commentaires peuvent avoir un impact sur la vitesse de votre page.
  • Navigateur, applications et plugins non optimisés : Votre site Web doit être testé sur tous les navigateurs, car ils ne chargent pas votre site de la même manière. De même, des applications comme Flash peuvent sérieusement réduire la vitesse de votre page.
  • Thèmes : Certains thèmes très design contenant beaucoup d’effets peuvent réduire la vitesse de chargement de votre page. Un design simple peut réduire ce problème.
  • Vidéos : L’utilisation de plateformes vidéo tierces telles que YouTube ou Vimeo pour héberger vos vidéos vous permettra de gagner de l’espace sur votre site Web et d’augmenter le temps de chargement de votre page.
  • Taille des images : Les images trop grandes peuvent réduire considérablement la vitesse de votre page. Il est préférable d’utiliser le format PNG pour les images qui ne nécessitent pas de gros détails comme les logos et le format JPEG pour les photos. Vous pouvez également réduire la taille du fichier des images en ligne avant de les télécharger sur votre site.

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