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Les meilleures façons d’améliorer votre référencement local dès maintenant

Le référencement local est essentiel pour les petites entreprises qui opèrent au niveau régional, par opposition au niveau national. Alors que le référencement national se concentre davantage sur le classement dans les recherches effectuées dans tout le pays, le référencement local donne la priorité à l’apparition dans les SERPs d’un lieu spécifique.

Cette stratégie repose sur la commercialisation de votre marque, de vos produits et de vos services auprès des prospects et des clients locaux.

L’optimisation de votre référencement local se traduit par une augmentation du trafic sur votre site Web, des prospects et des conversions, car la stratégie est plus pertinente pour votre base de clients locaux. Pensez à cette stratégie ciblée comme un moyen de vous aider à concurrencer plus efficacement les grandes marques nationales qui ont des ressources illimitées à dépenser.

En vous concentrant sur des tâches spécifiques de référencement local, vous pouvez neutraliser l’avantage des grandes marques qui optimisent systématiquement des mots-clés plus larges et comptent sur la reconnaissance de la marque, plutôt que sur des propositions de valeur, pour attirer du trafic.

référencement local

1. Créez un compte Google My Business

L’optimisation de votre fiche Google (c’est-à-dire votre profil d’entreprise) est sans doute le moyen le plus efficace d’obtenir un meilleur classement sur Google Maps et de gagner en visibilité dans les résultats locaux de Google Search. Pour pouvoir accéder à votre profil d’entreprise afin de procéder à ces optimisations, vous devez toutefois disposer d’un compte Google My Business associé à ce profil.

Une fois que vous aurez fourni toutes les informations demandées dans le tableau de bord de votre compte Google My Business, toutes ces informations seront ajoutées à votre profil d’entreprise, qui apparaît dans les résultats locaux de Google Search, dans le panneau de connaissances de Google Search et dans Google Maps.

Pour optimiser votre profil d’entreprise sur Google, assurez-vous de :

  • Créer un compte Google My Business et vérifier la propriété de l’entreprise.
  • Fournir des informations précises et à jour
  • Incluez votre logo, les heures d’ouverture, les modes de paiement acceptés, le produit ou service que vous vendez et de nombreuses images.
  • Encouragez vos clients à donner leur avis sur votre entreprise en ligne
  • Répondez sincèrement aux évaluations des clients
  • Publiez des posts (annonçant des produits, des événements et des offres spéciales) sur votre profil d’entreprise à l’aide du tableau de bord Google My Business.

2. Obtenez régulièrement des avis de clients satisfaits grâce au référencement local

Amener vos clients à rédiger des avis élogieux sur votre entreprise ne permet pas seulement d’optimiser votre présence sur Google My Business ; cela encourage également d’autres clients locaux à acheter chez vous. L’enquête 2017 de BrightLocal sur les avis des consommateurs locaux révèle que 85 % des clients croient les avis en ligne autant que les recommandations personnelles.

Voici quelques conseils pour encourager les clients à laisser des avis :

  • Demandez un avis en personne après la conclusion d’une vente.
  • Envoyez un e-mail ou un SMS après l’achat pour demander aux clients d’écrire un avis (mais seulement après les avoir sélectionnés via une enquête interne pour vous assurer que vous ne contactez pas des clients mécontents).
  • Répondez aux évaluations existantes de manière professionnelle, en remerciant les évaluateurs et en répondant aux plaintes des évaluations moins favorables.
  • Remarque : Google estime qu’il n’y a pas de problème à demander des avis à vos clients, alors que Yelp le déconseille activement.

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3. Optimisez votre site pour la recherche vocale

La recherche vocale va se développer rapidement dans les années à venir. Par conséquent, en matière de référencement local, il est essentiel d’optimiser la façon dont les gens posent des questions lorsqu’ils parlent dans des appareils, par opposition à la façon dont ils tapent leurs recherches.

En fait, vos clients utilisent davantage de mots-clés à longue traîne lorsqu’ils effectuent des recherches vocales que lorsqu’ils effectuent des recherches ordinaires.

Pour cette raison, vous devrez également adapter le référencement de votre contenu au ton plus conversationnel d’une personne qui parle. Par exemple, vous devrez tenir compte des débuts de questions traditionnels (qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment).

Référencement local recherche vocale

Il est également crucial de prendre en compte l’intention de l’utilisateur lors de l’optimisation pour la voix, car ces recherches sont le plus souvent effectuées lorsque l’utilisateur a besoin d’un élément d’information spécifique. S’il fait de la pâtisserie et demande à Alexa de convertir des cuillères à soupe en tasses, il s’attend à une réponse rapide et utile.

Si un client potentiel utilise la recherche vocale pour demander quelles sont les heures d’ouverture de votre entreprise, cette information doit également être facilement accessible.

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