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3 RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE ENTREPRISE A BESOIN DU SEO

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est le processus d’optimisation stratégique de votre site Web pour l’aider à être mieux classé dans les résultats de recherche. Mise en œuvre et gérée correctement, une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche peut aider votre entreprise à obtenir une plus grande visibilité et à générer davantage de pistes.

Vous n’êtes toujours pas convaincu par l’idée de mettre en œuvre une stratégie de référencement ? Voici trois raisons d’envisager de l’ajouter à votre plan marketing :

RAISON N°1 : VISIBILITÉ ACCRUE

Si vous voulez attirer plus de clients dans votre entreprise, vous devez vous assurer qu’ils peuvent vous trouver. Un nombre croissant de consommateurs se tournent vers la recherche en ligne pour rechercher des produits, des services et des entreprises avant de prendre leurs décisions d’achat. En fait, une étude menée par Google a révélé que 70 % des propriétaires de smartphones utilisaient leur appareil pour effectuer des recherches en ligne avant de faire des achats en magasin.

Ainsi, même si votre objectif ultime est de générer du trafic et des achats en magasin, une forte présence numérique est toujours essentielle pour vous aider à atteindre cet objectif.

Comment l’optimisation des moteurs de recherche peut-elle améliorer votre visibilité en ligne et vous aider à établir des liens avec des clients potentiels ?

un public plus large de clients potentiels ? L’optimisation des moteurs de recherche est un terme général qui recouvre un assortiment de méthodes différentes pour atteindre un seul objectif : améliorer le classement de votre entreprise dans les résultats de recherche.

Lorsqu’un client potentiel recherche des produits ou des services comme les vôtres et saisit un mot clé ou une expression spécifique dans un moteur de recherche, vous souhaitez que votre entreprise soit classée le plus haut possible dans les résultats de recherche. Plus votre classement est élevé, plus vous êtes susceptible de recevoir du trafic.

Votre site Web n’est pas le seul élément de votre présence numérique qui a un impact sur votre visibilité. Une partie très importante de toute stratégie de référencement consiste à réclamer et à vérifier la fiche Google My Business de votre entreprise. Cette opération est gratuite et peut augmenter vos chances d’apparaître dans les classements organiques ainsi que dans les recherches Google Maps.

Lorsque vous remplissez votre profil Google My Business, veillez à fournir le plus de détails possible sur votre entreprise. En fournissant de nombreuses informations, vous aiderez les prospects à découvrir votre entreprise et augmenterez les chances qu’ils vous contactent.

Il est important de noter que les internautes ont la possibilité de « suggérer une modification » de votre profil Google My Business et que les modifications apportées par les utilisateurs peuvent être appliquées à votre fiche. C’est pourquoi il est très important que vous vous connectiez régulièrement à votre compte Google My Business et que vous vous assuriez que toutes les informations relatives à votre entreprise sont toujours exactes et à jour.

SEO
 

RAISON N° 2 : PLUS DE TRAFIC WEB (DE QUALITÉ), SEO

L’optimisation des moteurs de recherche ne se limite pas à essayer d’apparaître dans les résultats de recherche. L’objectif global de toute stratégie de référencement est de générer un trafic plus qualifié sur le site Web de votre entreprise et, en fin de compte, de générer plus de prospects. Avec la bonne stratégie en place, vous pouvez augmenter votre classement dans les bons résultats de recherche, améliorer les chances qu’un client potentiel trouve votre entreprise et l’inciter à cliquer et à visiter votre site Web.

L’astuce pour attirer le bon trafic sur votre site Web est d’être stratégique avec vos mots-clés et d’autres éléments de votre stratégie de référencement. Plutôt que de vous concentrer sur des mots-clés généraux et génériques dans le but d’être vu par le plus grand nombre de personnes possible, prenez le temps de faire des recherches pour déterminer quels mots-clés seront les plus pertinents et les plus efficaces pour votre entreprise.

Lorsque votre entreprise figure en tête de liste des résultats de recherche, davantage de personnes sont susceptibles de cliquer et de visiter votre site Web. Chacun de ces visiteurs représente une nouvelle opportunité de gagner un nouveau client pour votre entreprise.

Pour cette raison, il est également important que votre site Web offre une expérience utilisateur de qualité qui laisse aux visiteurs une impression favorable de votre entreprise. Pour en savoir plus sur la création d’une expérience utilisateur qui génère des prospects, consultez notre blog « 5 façons dont l’expérience utilisateur améliore votre taux de conversion ».

RAISON N° 3 : UN SITE WEB PLUS EFFICACE ET ADAPTÉ AUX MOBILES

Vous n’êtes pas le seul à vous disputer l’attention de votre public cible. Vos concurrents espèrent également attirer plus de prospects, et au moins quelques-uns d’entre eux utilisent probablement déjà le référencement pour renforcer leur présence numérique. Si vous ne faites pas de même, vous perdez des clients au profit de vos concurrents.

Une autre chose à retenir est que même une fois que vous avez atteint le sommet des rangs dans les résultats de recherche, votre travail n’est pas terminé. Afin de maintenir votre classement, vous devez continuellement optimiser votre site et votre présence globale pour le référencement.

Heureusement, même les petites entreprises peuvent trouver des moyens de réussir et même de dépasser des concurrents beaucoup plus importants. En fin de compte, il s’agit d’avoir la bonne stratégie de référencement et de consacrer le temps et les efforts nécessaires pour donner à votre entreprise un avantage concurrentiel.

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