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Les principaux défis de votre entreprise

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Quelle que soit la performance de votre entreprise jusqu’à présent, vous pouvez être sûr qu’elle devra subir une transformation importante pour s’adapter à la nouvelle économie mondiale du futur, qui ne tient pas compte des secteurs d’activité. Les nouvelles technologies numériques, les nouveaux modèles d’entreprise et les nouvelles exigences réglementaires nous obligent tous à sortir de nos silos et à réévaluer ce que signifie un fonctionnement efficace.

Par exemple, très peu de gens pensent encore qu’Amazon est un détaillant en ligne de livres et de produits connexes, bien que l’entreprise se soit développée sur tous les marchés, en ajoutant des services en ligne (AWS), des films et des productions télévisées (Metro-Goldwyn-Mayer), une chaîne d’épicerie en dur (Whole Foods), et plus encore. Nous ne pouvons plus choisir de vivre en silos.

 

Les principaux défis stratégiques sont les suivants :

1. Se focaliser excessivement sur le présent.

Pour la nouvelle économie mondiale, l’organisation de votre entreprise doit être transformée, ce qui exige de la persévérance et une planification à long terme. Pour garantir un bon équilibre entre les objectifs à long terme et à court terme et pour suivre le succès, fixez des jalons réalistes pour la trajectoire de croissance potentielle de votre environnement commercial.

Il n’est pas rare de voir des dirigeants se laisser bercer par les exigences des processus opérationnels quotidiens et les récompenses appropriées à court terme, ce qui leur donne un faux sentiment de complaisance. Prévoyez de penser de manière plus stratégique et de fixer des objectifs à long terme au moins une fois par mois.

2. Sous-traiter l’ensemble du processus de développement du système.

Bien que l’externalisation puisse sembler être une solution rapide et facile, vous ne devriez jamais laisser un partenaire ou un vendeur décider de votre entreprise ou de votre ligne de conduite. En outre, cela ne vous déchargera jamais de la responsabilité d’assurer le succès de l’entreprise. L’utilisation de technologies externes pour minimiser les risques et accélérer la mise en œuvre est acceptable.

La plupart des hommes d’affaires prospères, conservent une équipe interne cruciale chargée d’examiner et de mener à bien les procédures suivantes.

3. Il n’existe aucun moyen d’évaluer l’impact global.

N’oubliez pas de mettre au point les mesures précises nécessaires pour évaluer votre performance en matière de création de valeur et celle de vos partenaires. Il est essentiel d’utiliser vos efforts au mieux pour toutes les parties prenantes importantes, y compris les clients, les membres de l’équipe, les partenaires et les autres parties prenantes.

Vous découvrirez qu’à part les analystes de données, très peu de personnes sont encore intéressées par la lecture et la compréhension des chiffres. N’oubliez pas d’inclure la discipline quantitative ; l’environnement commercial de demain est trop complexe pour être géré par l’instinct et l’intuition.

4. Construire trop ou trop peu par rapport à l’activité principale.

Si la construction commence trop près des systèmes critiques, les responsables risquent d’avoir des difficultés à équilibrer et à hiérarchiser les opérations en cours pendant le déménagement. Aller trop loin peut également empêcher d’utiliser les synergies actuelles de l’entreprise et dépasser sa capacité actuelle à changer la culture.

Certaines entreprises ne sont pas disposées à changer face à une nouvelle réalité parce qu’elles sont incapables de renoncer à leurs principes fondamentaux. D’autres sont fatalement tentées d’abandonner trop tôt leur activité principale au profit de nouveaux marchés lucratifs. Il faut toujours garder l’équilibre.

5. Empêcher l’échec des nouveaux éléments.

Dans toute nouvelle entreprise, il est nécessaire de prévoir des éléments cruciaux qui échouent. Au lieu de ne pas accepter l’échec ou de faire des investissements hâtifs, je vous conseille d’être ouvert et honnête sur tous les progrès, bons ou mauvais, et d’apprécier les leçons que vous tirez de chaque revers en cours de route.

N’abandonnez pas prématurément vos efforts de transformation pour des raisons d’ego ou d’entêtement. N’oubliez jamais que la réussite à long terme est un parcours semé d’embûches. Vous ne devez pas laisser quelques détours vous empêcher d’atteindre votre destination.

Je vous conseille vivement de toujours faire passer la création de valeur pour vos clients, votre entreprise et vos partenaires de l’écosystème avant la maximisation des profits, même si tout changement dans votre entreprise peut s’avérer difficile. Il est évident que ce secteur de l’écosystème mondial en développement a plus de potentiel que jamais grâce à l’arrivée d’entreprises telles qu’Amazon, Google, Tesla et d’autres. Mettez-vous au travail dès que possible pour éviter de prendre du retard.

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